5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était une fois dans l'Ouest [Import belge] (DVD)
Quel plaisir de revoir ce film !
Près de trois heures d'une atmosphère lourde et prenante, avec ses silences, ses moments de tristesse, d'angoisse, d'attente insoutenable, de violence parfois très dure mais qui ajoute à la vraisemblance.

Une première scène époustouflante, d'une intensité et d'une longueur uniques. Et une intrigue, qui suit, révoltante et sans fioriture inutile qui virerait à l'impudeur.
Le tout servi par une musique exceptionnelle et à jamais mémorable d'Ennio Morricone. Avec un thème spécifique à chaque personnage central, au-delà de l'homme à l'harmonica.

Un scénario évolué, où personne n'est ni tout blanc ni tout noir. Une réalité bien plus complexe. Où l'on a du mal à deviner ce qui se passe derrière les regards des personnages, ce qu'ils pensent vraiment.
Un rapport au temps qui diffère de la plupart des films, sans que l'on s'en agace ; au contraire.
Et des acteurs parfaits, chacun dans son rôle : Claudia Cardinale, Charles Bronson, Henry Fonda, Jason Robards, Franck Wolff. Tous éblouissants.

Un chef d'oeuvre intemporel que l'on oublie pas et que l'on a plaisir à revoir et revoir encore.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 20 janv. 10 06:22:22 GMT+01:00
Bon, quand ma sciatique me fait mal et que je peux pas penser à autre chose, va pour....

Amitiés

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 10 12:17:32 GMT+01:00
Bon courage à vous ! Remettez-vous bien.

En réponse à un message antérieur du 22 janv. 10 22:12:11 GMT+01:00
rockin-jl dit:
ah, les westerns italiens, c'est une de mes passions et celui ci en est un des fleurons; juste une petite anecdote: Leone voulait en finir avec les westerns et il avait prévu pour la fameuse scene d'ouverture que les 3 pistoleros qui se feraient descendre seraient...clint Eastwood, Lee Van Cleef et Elli Wallach soit 3 figures mythiques du genre et ses heros du Bon la brute et le truand.
Eastwood refusa pour ne pas ecorner son image et finalement Leone engagea 3 autres acteurs . C'est dans ce meme esprit de contre pied que la crapule est jouée par Henry Fonda, l'image meme du bien durant sa carriere. Bronson est vraiment parfait , sans doute son plus grand role, Claudia Cardinale aussi bien sur, et un des plus grands roles pour une femme dans un western, genre plutot misogyne.
Allez j'arrete là , je pourrai parler 3 plombes quand je démarre sur les westerns......a++

Publié le 22 janv. 10 23:08:53 GMT+01:00
BAGRATION dit:
VU++++

En réponse à un message antérieur du 22 janv. 10 23:59:17 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 22 janv. 10 23:59:29 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 23 janv. 10 00:01:08 GMT+01:00
Voilà une anecdote vraiment très intéressante !
J'en redemande, des comme ça.

A+

Publié le 24 janv. 10 13:20:54 GMT+01:00
fifi59 dit:
Un immense film ! VU !

Publié le 26 janv. 10 11:56:31 GMT+01:00
marialicia dit:
Parmi les westerns que l'on n'oublie jamais, avec une musique reconnaissable entre toutes. Et un Fonda dans un rôle difficile offert en pâture à notre haine autant u'à notre admiration.

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 10 15:26:29 GMT+01:00
Adanson dit:
Le top du top de Sergio Leone avec "Le bon, la brute et le truand".
Un VU bien sur

En réponse à un message antérieur du 26 avr. 10 22:39:23 GMT+02:00
vu évidemment, mais c'est trop facile !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 65