3.0 étoiles sur 5 Le moins bon de la série, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ashworth Hall (Format Kindle)
De toute la série des Charlotte et Thomas Pitt, c'est à mon sens le moins réussi. J'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue. Ce n'est sans doute pas étranger au fait que ce roman est un huis clos au sein du manoir de la soeur de Charlotte au cours d'une conférence qui doit amener la paix dans une Irlande déchirée entre catholiques et protestants. On sentait d'ailleurs depuis quelques tomes que le milieu des Fennians démangeait la plume de l'auteur. Nous découvrons donc l'ensemble des protagonistes à l'occasion de cette conférence et je dois dire que le lecteur a un peu de mal à les distinguer les uns des autres, à cerner leurs personnalités qui sont nettement moins développées que dans les autres romans.

La fin nous laisse un peu sur notre faim. elle se met en place très rapidement, comme s'il fallait en finir. Elle n'est pas travaillée avec autant de minutie que dans les autres tomes.

Aspect un peu positif : l'histoire qui commence à se nouer entre Gracie et Tellman et qui nous paraît tellement improbable, donne un peu de saveur à ce tome.

Je suis au final un peu déçu de cet opus au regard des autres enquêtes élaborées par Anne Perry.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Guillaume