2.0 étoiles sur 5 UN FILM QUE J'ADORE MAIS J'EN AI MARRE DES EDITIONS DEPLORABLES, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Poisson nommé Wanda [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais adoré ce film lors de sa sortie en 1989 (purée, ça ne me rajeunit pas).

Impossible de dire quoi que ce soit sur l'histoire : soit on n'en dit pas assez et ça fait plat (4 petits escrocs qui après avoir réussi un vol et essaient ensuite de se doubler les uns les autres pour garder le magot), soit on en dit trop et là aussi ça fait plat... mais de spaghettis.

Des acteurs fantastiques : un John Cleese au top (et qui porte le nom d'Archibald Leach, vrai nom de... Cary Grant), Kevin Kline - en psychopathe aussi stupide qu'il se croit intellectuel - hilarant, une Jamie Lee Curtis sexy à souhait et un Michael Palin fantastique dans son rôle de truand qui bégaye (et pas qu'un peu).

Le scénario est principalement dû à John Cleese aidé par Charles Crichton. Ce qui m'amène à avertir ceux qui n'aiment pas l'humour des Monty Python qu'ils n'apprécieront peut-être pas ce film.

Le film fut bien reçu par le public, la critique fut quasiment unanime, Kevin Kline reçu l'Oscar 1989 du meilleur acteur dans un second rôle et le film eu deux autres nominations à ces mêmes Oscars : meilleur réalisateur et du meilleur scénario original. Pas courant pour un film comique voire burlesque.

Tout était réuni pour que la sortie en DVD soit un succès.

Hélas, le DVD que j'avais acheté à sa sortie était techniquement très mauvais pour ne pas dire déplorable. J'ai donc retenté ma chance avec le Blu-ray et ça reste pitoyable (s'il n'y avait que l'absence de sous-titres Anglais normaux mais l'image est déplorable).

Quand on voit ce qui a pu être fait sur des films comme Le Sauvage [Blu-ray], on est persuadé que MGM / United Artists se foutent de notre gueule.

Je suis donc partagé entre ma désespérance des éditions proposées et l'espérance qu'une bonne édition sera proposée un jour. Mais quand ?

Sauf si vous êtes un fana de ce film et avez perdu l'enregistrement que vous avez fait sur une bonne vieille VHS, attendez la prochaine diffusion à la télé et achetez un autre article. C'est dommage mais certains éditueurs (le "u" en trop est volontaire) nous prennent vraiment pour des pigeons.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 30 oct. 14 18:06:41 GMT+01:00
e-val dit:
Même cas de figure pour moi.

Le DVD était d'une qualité déplorable avec un grand cadre noir tout autour de l'image.
Et pas plus de chance avec le Blu-Ray qui n'en a que le nom.
J'ai eu des VHS avec une meilleur image que ce BR.
Faudra-t-il attendre 2019 pour les 30 ans du film afin d'avoir une version remasterisée?

En réponse à un message antérieur du 30 oct. 14 18:53:34 GMT+01:00
PHIL07 dit:
Bonjour, je me demande si certains succès de cette époque ne sont pas abandonné par les majors. J'avais beaucoup aime Victor Victoria, l'édition DVD était déplorable, quand à l'édition BR, c'est encore plus simple : elle n'existe pas. Cordialement, Philippe
‹ Précédent 1 Suivant ›