5.0 étoiles sur 5 C'est le Tintin que j'aime le mieux., 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney (Relié)
"Vol 714 pour Sydney" c'est le tintin que j'aime le mieux parce que celui d'avant je l'ai lu chez mon tonton et je l'ai pas aimé, sauf quand le capitaine Haddock il se fait piquer par une guêpe et qu'il a le nez tout rouge comme une patate. Mais la castafiore elle chante tout le temps et ça fait trop de bruit. Celui d'encore avant, je le sais parce que c'est écrit sur une pancarte à la fin du tintin, c'est " tintin au tibet" et je l'aime bien parce qu'il se passe dans la neige et ça me rappelle quand on va au ski avec mon papa mais le gorille il me fait peur et dans l'avion il restait un nounours et ma mère elle m'a dit que c'était à un enfant qu'était mort alors j'ai pleuré.

La couverture de "Vol 714 pour Sydney" elle fait peur aussi mais elle est très belle. J'aime bien le nouveau tintin parce qu'il commence dès le début et que j'ai bien rigolé quand le capitaine Haddock il crache son diabolo-menthe dans les fleurs et après elles sont mortes. Après ils vont en avion qui appartient à un monsieur qui est pauvre et ils jouent à la bataille navale comme moi avec mon cousin. L'avion il est vachement beau on dirait le concorde en plus petit et moi j'aimerais bien en conduire un comme ça quand je serai grand mais ma mère elle m'a dit que je pourrai pas parce qu'il faut que je mette des lunettes. Après y'a des méchants qui les obligent à aller sur une île et ils veulent que le monsieur pauvre il dise où il a mis ses sous. Mais il veut pas le dire et ils s'énervent et ils tuent milou mais tintin il le retrouve quand même parce qu'il est pas mort. J'aime bien Rastapopoulos parce qu'il est déguisé en cow-boy et qu'il a un gros nez comme le singe qui s'appelle aussi un nazi et le capitaine Allan il perd son dentier c'est rigolo. Après ils sont perdus dans une grotte avec des sculptures et le capitaine Haddock il a manqué de tomber dans la lave du volcan et puis ils ont retrouvé le professeur tournesol et ils sont montés dans une soucoupe volante avec un monsieur qu'on avait jamais vu et après ils rentrent chez eux et ils se rappellent plus de rien. Voilà c'est le tintin que j'aime le mieux mais je les ai pas encore tous lus.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

Hervé J.
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Lieu : Savoie,France

Classement des meilleurs critiques: 6