5.0 étoiles sur 5 Utile, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poser des limites à son enfant et le respecter (Poche)
Moi je le trouve bien utile, meme en comparaison avec les ouvrages plus précis comme les Faber/Mazlish, Thomas Gordon, ou encore Filliozat ("Au coeur des emotions de l'enfant").
Moi qui suis déjà très familière avec ces méthodes respectueuses, non violentes, j'ai bien aimé lire celui-ci.
Je trouve qu'il remet toutes ces méthodes dans un contexte plus large, faisant le lien entre elles toutes sans en effet rentrer dans le détail pur. Oui elle l'écrit d'une manière plus personnelle que ceux qui écrivent les exemples des autres "une mère de deux garçon nous raconte lors d'un atelier..." mais reste que les anecdotes qu'elle raconte servent à illustrer un concept et à mieux le saisir au cas oú.
Bref moi je le recommande. Perso je trouve souvent difficile d'avoir un regard assez large, pour y voir d'un coup la situation en détail, le contexte, son enfant dans ce qu'il est, ce que nous nous ressentons à ce moment, ce qu'on cherche à faire aussi sur le long terme etc.... Je suis maman d'une petite puce de 20mois seulement, et ce livre est pour moi un bon complément aux autres, un bon résumé qui aide à voir les choses dans leur ensemble.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.