5.0 étoiles sur 5 Splendide duo entre deux artistes d'exception, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intermodulation (CD)
Je ne m'explique toujours pas pourquoi cet album n'ait pas connu le succès et l'audience auxquels il devrait avoir droit. Cinq ans après Undercurrent , ces 2 artistes de la même génération, mais aux destins si différents (Bill EVANS est décédé en 1980 d'une hépatite consécutive à son addition aux drogues dures, alors que Jim HALL est toujours actif !) remettent ça et nous délivrent un album brillantissime qui n'a que pour seul inconvénient d'être ridiculeusement court (32 min).
Cela dit, écoutez et appréciez cette musique tout en douceur et subtilité : citons par exemple, l'intro étrange de Jim HALL, puis l'exposé du thème de Bill EVANS sur « I've got you under my skin », les superbes interventions de Jim HALL dans « My man's gone now » et « Angel face » ou encore le toucher fabuleux du pianiste dans « Turn out the stars » : tout dans ce disque est exceptionnel...
Dommage qu'il n'y ait jamais eu de troisième rencontre (à moins de considérer cet album comme celui de la troisième rencontre), car entre ces 2 albums, est sorti en 1962 un double album incontournable : The interplay sessions 2-fer qui ont l'avantage de faire entendre ces 2 artiste en quintet accompagnés soit de Freddie HUBBARD, soit de Zoot SIMS...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 nov. 11 10:05:30 GMT+01:00
Oliv' dit:
Si j'ai le magnifique "Undercurrent", un album incontournable et indispensable de la discographie de Bill Evans et de Jim Hall, ça fait un moment que je lorgne sur celui-ci et que je dois me le procurer: honte sur moi, je ne l'ai toujours pas écouté. De différents avis qu'on m'a donné cet album est bien, mais en dessous tout de même de Undercurrent.
Ton com' me donne tout de même bien envie de le découvrir.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : Chambery

Classement des meilleurs critiques: 227