2.0 étoiles sur 5 Très surfait, 3 décembre 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Modern Warfare 2 (Jeu informatique)
J'ai joué tout récemment à ce Call of Duty, et j'avoue qu'après avoir lu pas mal de tests assez négatifs sur ce jeu, je suis parti avec quelques a priori.

Graphiquement, pas grand chose à dire, c'est jouli, ça en jette, c'est plein d'effets spéciaux, ça pète de partout, bref, bien agréable à l'oeil. Question ambiance également, les très (trop ?) nombreux actes héroïques des persos que l'on incarne, servis par un mise en scène grandiloquente à l'Américaine, permettent de s'immerger aisément dans le jeu. Gros point noir cependant pour l'ambiance sonore qui incite le joueur, avec force cuivres et violons pleurnichards, avec entonner l'hymne américain au garde-à-vous avec la main sur coeur. Le jeu dégouline par toutes les pores d'un patriotisme écœurant, que j'ai fini par prendre sur le ton de l'humour pour parvenir à le supporter.

Par contre, le bât blesse très, très cruellement en ce qui concerne le scénario d'une part, et la narration d'autre part. Le scénario du jeu, fort superficiel et pétri d'incohérences, est d'un manichéisme navrant en 2010, mettant en scène les vilains nationalistes (pour ne pas dire communistes) russes contre les gentils patriotes américains, qui défendent la Terre Mère avec l'énergie du désespoir...et bien entendu, la Maison Blanche est la toute première cible des abominab' Petrovs, qui sont apparemment trop bêtes pour canarder un objectif plus stratégique, au hasard le Pentagone...Au passage, la campagne solo se termine en 6-7 h en Normal, un peu juste pour un jeu à 60€.

La narration, quant à elle, est très décousue, peu claire et dessert l'immersion...le pourquoi d'une mission qui nous est confié n'est pas toujours bien mis en lumière. Et je ne parlerai pas de la mission anecdotique qui consiste en partie à massacrer les civils d'un aéroport, c'est juste nul, inutile et ça ne sert qu'à faire bouillonner la réserve de testostérone des plus primaires d'entre nous...

Bref, avant de jouer à ce Call of Duty mieux vaut attendre 3-4 ans qu'il soit en version "budget" à 45€. Et encore, même à ce prix-là, c'est de l'arnaque.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.