3.0 étoiles sur 5 Aurait pu mieux faire, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mirrorball, Live & More (CD)
Enfin un live de Def Lep', si on passe le très moyen disque bonus de Vault et celui acoustique et assez sympatoche de Slang.
Ce qui saute aux yeux en regardant la setlist, c'est qu'elle est totalement dépourvue de surprise. Trois chansons de Sparkle Lounge pour dire que quand même, c'était la tournée de promo de l'album, le reste est composé de tous les tubes du groupe, avec évidemment tous les singles issus de Hysteria (sauf Women). Pyromania est aussi bien représenté avec 5 titres, il y a l'habituel enchaînement Bringin' on the Heartbreak - Switch 625... La reprise de Rock on, extrait de Yeah!, fait presque figure d'ovni parmi ce "greatest hits" du Leppard...
On n'aurait pas dit non à un Let it go, Another Hit and Run, ou encore dans nos rêves les plus fous un Wasted ou un Rock Brigade.
On ne va pas cracher dans la soupe, même si le père Elliot a maintenant de sérieuses difficultés à monter dans les aigus, le tout est d'assez bonne qualité.

Trois nouvelles chansons studio sont également présentées: Undefeated, efficace ; Kings of the World, ou comment Rick Savage a trop écouté Queen et mode d'emploi de traficage de la voix d'un chanteur ; It's all about believin', hyper pop mais pas désagréable.

En revanche le DVD est plutôt loupé. Un concert complet aurait vraiment été appréciable, au lieu de ça on doit se contenter d'un court documentaire sur la dernière tournée, filmé caméra à l'épaule, avec une qualité sonore assez pourrie (heureusement que ça ne parle pas beaucoup). Petit moment d'émotion avec le "retour" de Rick Allen à Donnington, les larmes aux yeux, 23 ans après sa première apparition en concert suivant son accident.
Quatre pauvres extraits de concert sont éparpillés, parfois avec un décalage son - image qui doit se vouloir "fashion", et enfin les clips de Nine Lives et C'mon c'mon.

On aurait donc été en droit d'attendre un peu mieux de la part d'un groupe avec 30 ans de carrière à son actif, et on se prend à espérer qu'un jour sortira le grand In the Round in your Face en DVD...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 7 juil. 11 22:52:18 GMT+02:00
Tchichou dit:
Pour les avoir vus en 2006 à Londres, avec en première partie un Cheap Trick bien décevant, on aurait pu s'attendre à un meilleur Cd "Live".

En réponse à un message antérieur du 8 juil. 11 20:15:26 GMT+02:00
Vincent dit:
Même sentiment que vous Trolly. A quoi bon sortir des albums studio pour finalement ne jouer que les même titres issus des mêmes albums ? La pochette ressemble en plus à une sorte de compil Disco à la "Staying alive" des Bee Gees.
Tout faux les Leppard ! De tout façon, connaissant la set list, je me suis abstenu d'un tel achat.

Publié le 10 juil. 11 20:19:12 GMT+02:00
Trolly, le DVD Def Leppard : Historia / In The Round In Your Face existe, regroupant 3 parties distinctes: les clips des 4 premiers albums, un concert d'1h30, et des bonus.
Quant à votre commentaire, il nous évite en effet de dépenser quelques euros pour... des chansons que l'on connait par coeur.

En réponse à un message antérieur du 11 juil. 11 09:57:47 GMT+02:00
Trolly dit:
Merci pour l'info Frédéric ! En revanche je vais attendre que ce DVD soit de nouveau proposé par Amazon, parce que 130 ¤, c'est un peu chérot... Sinon heureux d'avoir servi de cobaye pour vous faire faire des économies ! ;-)

En réponse à un message antérieur du 11 juil. 11 16:14:48 GMT+02:00
Oui, 130 euros, faut pas déconner, c'est tout simplement du vol... Comme je l'explique dans mon com concernant cet article, Amazon n'est pas le seul site de vente en ligne, et j'ai trouvé un exemplaire de HISTORIA ... pour le quart de ce prix-là environ.
Sinon, avec toutes les économies que je fais grace à vous, je vais pas tarder à pouvoir vous le payer !!! Lol !

En réponse à un message antérieur du 19 août 11 21:04:03 GMT+02:00
oui aurait vraiment pu mieux faire. Playlist, bof, son rebidouillé, et puis ce live il fallait le sortir il y a ... 20 ans. Il aurait tuer tout le reste, maintenant, c'est aussi important que le prochain Cabrel. Quel gâchis ce groupe. D'accord avec toi sur les nouvelles chansons, et bien sûr ok aussi concernant les absences...Et que dire de Cheap Trick dont j'ai lu un comme plus haut : je les ai vu aussi .......... à la ramasse complète !!! VU et a+
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (10 commentaires client)