ARRAY(0xa84fb624)

2.0 étoiles sur 5 Quand le renom d'un auteur n'efface pas la médiocrité de son ouvrage, 11 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nuit leur appartient T01 Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants (Format Kindle)
Tout en restant dans l'érotisme, Sylvia Day s'est attaquée à différents genres, et sa romance historique Sept ans de désir m'avait déçue tant le cadre manquait de recherches n'étant qu'un prétexte pour situer les galipettes de ses héros à une époque non contemporaine. Celle-ci est encore pire, nous laissant sur une impression de travail bâclé tant le sujet manque de précision, de construction, de structuration. Nous sommes dans le paranormal, l'idée originale ne manque pas de piquant encore faudrait-il maitriser l'univers que l'on tente de proposer, de poser le contexte de manière à ne pas perdre le lecteur en route et de donner un minimum de consistance à ses personnages.

Une faille a été créée par inadvertance par les Gardiens, permettant aux Cauchemars de puiser l'énergie dont ils se délectent dans les rêves des humains qu'il finissent par tuer. Pour réparer leur erreur, les gardiens divisés en plusieurs castes protègent les Rêveurs et s'attaquent aux Cauchemars qu'ils ne peuvent cependant anéantir. Les Anciens recherchent un Rêveur qui serait selon une prophétie, la clé qui ouvrirait la porte de la frontière entre les deux mondes, et c'est ainsi que le Capitaine des guerriers, Aidan Cross se retrouve dans les fantasmes de Lyssa Bates, vétérinaire dont le sommeil n'apporte aucun repos récupérateur. C'est le coup de foudre immédiat bien sûr, et le coup des siècles pour Aidan qui fait figure de dieu du sexe et homme des rêves de Lyssa...jusqu'à ce qu'un complot mystique les fasse se rejoindre dans la vraie vie.

Dans tout cet imbroglio éroticoparanormal j'ignore si mon analyse de la situation est tout à fait correcte, mais il y a de l'idée en tout cas. Sylvia Day a du se perdre elle-même, à moins qu'elle n'ait voulu nous mettre l'eau à la bouche avec son univers plus que flou en nous appâtant avec ses scènes sensuelles qui ne sont pourtant pas renversantes. Il n'y a là aucune matière à rougir, mais j'espère que les jeunes lectrices qui se mettent à ce genre de romance ignoreront l'image subliminale qu'on tente de leur servir, à savoir que seul un énorme sexe peut vous faire grimper aux rideaux, pour peu que vous soyez fort étroite et pourtant bien adaptée à ce genre de mâle infatigable. J'ai eu du mal à finir ce bouquin, mais au moins j'aurai enrichi mon vocabulaire sexuel concernant ce petit appendice féminin source de plaisirs...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Blodeuwedd
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 12