undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Commentaire client

13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une bible., 3 décembre 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos années Récré A2, 1978-1988 (Broché)
Des ouvrages surfant sur la nostalgie suscitée par les programmes jeunesse, il y en a des tonnes par le passé et ils se sont tous avérés plus ou moins décevants car souvent écrits par des journalistes pas vraiment investis ou bien des gens qui ne sont pas allés au-delà des inepties qu'on peut lire sur le sujet sur de nombreeux sites (allant du site de fan mal renseigné au défaillant Wikipédia). Pour ma part je n'en ai jamais acheté aucun...tout juste avais-je craqué pour les années Club Dorothée de J. Pessis (pas exempt de défaut non plus mais bon....).

Cette fois-ci, nous sommes en présence d'un ouvrage qui allie le travail journalistique RIGOUREUX et la passion: le résultat ne pouvait qu'être explosif.
Le livre commence avec l'année 1978 qui marque la création de l'émission jeunesse phare Récré A2 jusqu'en juin 88 qui marque un coup d'arrêt à cette émission dès lors devenue culte.
Bref un voyage de 10 ans à travers tous les programmes jeunesse des 3 chaines existantes à l'époque (La 5 et M6 n'arrivant qu'en 86 et 87). L'ouvrage se lit comme un roman et s'avère vite passionnant car l'auteur n'oublie aucune série, aucun DA, aucune émission, le tout avec moult détails et d' innombrables photos inédites à l'appui.
On avance années après années, chaines après chaines, émissions après émissions (et TOUS leurs présentateurs, même ceux tombés dans l'oubli) avec un focus plus large sur certains programmes devenus plus cultes que les autres. Il y a même une option qui propose de découvrir comment se terminent ces séries...des fins que l'on aurait raté à l'époque.
Et puis, il y a le style, les clins d'œil (par exemple, en évoquant la déception des petits garçons qui voient, en 80, Goldorak s'éclipser des écrans, l'auteur écrit, pour l'arrivée prochaine de Capitaine Flam: "qu'ils se rassurent: au tout début de l'année prochaine, un nouveau héros va venir raviver leur FLAMme pour les aventures spatiales" et le livre figure de genre de gimmicks ;)

Bref, je ne que recommander ce superbe ouvrage absolument UNIQUE.

C.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 64.241