4.0 étoiles sur 5 Bon compagnon de route pour pas cher, 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Etui en néoprène pour appareil photo compact (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un mauvais point récurrent chez Amazon : les dimensions en pouces... Voici donc les bonnes dimension, dans notre bon vieux système métrique : 12 cm (L) x 9 cm (l) x 4,3 cm (P). Si vous avez un compact de type Canon Ixus 860 (c'est mon cas, j'ai deux appareils compacts), ça ira sans souci (ce sera même un poil large). Pour le Canon Powershot SX210 IS (mon autre bestiole), c'est nickel !
Pour la qualité des matières, la matière néoprène est souple, assez bien rembourrée. L'aspect est sobre, voire légèrement masculin. A mon sens cet étui protège de façon très honnête contre les rayures, l'eau renversée ; (eh oui, ça arrive !) et les chocs moyens. A la lecture des différents avis déjà donnés sur ce produit, je me permets une mise en garde : c'est sûr, si vous jouez au foot avec ou que vous aimez donner des coups de marteau sur votre appareil, il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de miracle !!! Restons donc dans le domaine du raisonnable : pour un usage fréquent, chez une personne normale, cette housse remplira très bien son office et de façon très honorable au vu du prix.
Seuls regrets :
1- l'absence de bandoulière : la dragonne pour le tenir au poignet, c'est pas au goût de tout le monde. Le fabricant aurait du penser à mettre un tour de cou, beaucoup plus pratique.
2- l'absence de zip pour fermer les deux compartiments (apareil et stockage de cartes et batterie additionnelle). Ca peut peut-être glisser, mais moi cela ne m'est pas arrivé !
En conclusion, moi je recommande !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 21