2.0 étoiles sur 5 Premier faux pas, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once More 'Round the Sun (CD)
En effet, j'ai été assez déçu par la nouvelle livraison du mastodonte... Lui qui avait pris l'habitude de nous pondre des monuments a finalement accouché d'une souris. Je ne critique pas le parti pris de continuer dans la veine de "The Hunter", très correct au demeurant, mais je n'ai tout simplement pas aimé les chansons proposées. Certains refrains sont bien sentis, quoique parfois trop évidents et faciles; les riffs à rallonge sont toujours là, mais moins inspirés; Dailor (qui contrairement à ce que j'ai pu lire) a épuré un peu son jeu (sans doute pour se faciliter les parties de chant en live) et du coup on perd un peu le côté progressif du groupe qui me plaisait tant. Bref, tout ça pour dire que l'album n'est pas mauvais (et sans doute au-dessus de nombreux albums de metal moderne) mais qu'il ne m'a pas marqué comme "Blood Mountain" ou "Crack The Skye" à leur époque. Je suis sans doute tatillon mais j'attends quand même plus de ce groupe hors norme...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France