5.0 étoiles sur 5 C'est qui la patronne?, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mylène Farmer - Timeless 2013, le film [Édition Limitée] (DVD)
"Timeless - le film", c'est d'abord un bel objet: un coffret sous forme de livre format paysage contenant 2 DVD et un livret de photos. C'est aussi le film de grande qualité sur un spectacle qui l'est tout autant... MF est et reste la patronne incontestable dans le domaine: conception du spectacle, direction musicale, musiciens, danseurs... tout y est impeccable et la chanteuse donne tout. J'ai réellement pris plaisir à le regarder et je conseille vivement ce coffret, même aux plus sceptiques!
NB en réponse au comm de RV: MF est "une usine à fric"! Quelle surprise! Je pense que la vision de l'artiste bohème n'a pas sa place ici, à notre époque. Il est pourtant judicieux de rappeler que les artistes d'aujourd'hui font partie d'une industrie: s'ils n'engrangent pas d'argent, ils disparaissent! Et je n'en connais aucun de suicidaire. MF n'est "ni une musicienne ni une chanteuse"! Peut-être... Je ne suis moi-même ni l'un ni l'autre. Dans l'art en général, certains s'attardent sur la technique (ou technicité), d'autres sur l'émotion qu'une oeuvre peut procurer (et là, c'est subjectif), et d'autres encore sur les deux. MF ne s'est "jamais renouvelée"! C'est entièrement faux mais c'est pourtant une critique souvent assénée sur la chanteuse. Si en 30 ans de carrière, elle avait toujours proposé la même chose (et apparemment dans la médiocrité), elle aurait fini par disparaître du paysage musical. Chacun est libre de penser ce qu'il veut sur un artiste, de l'écrire et de le publier. Il faut juste faire attention à être dans le juste! Et je n'ai aucun mal à le dire car je ne suis pas un fan de MF. Je lui reconnais un investissement et une exigence sans faille pour son public. Je pense qu'elle propose de manière générale des albums et des spectacles de qualité. Et si le prix des places pose un problème, je le trouve justifié au vu de ce qui est proposé. Si ce n'était pas le cas, je n'irais pas et préférerais un autre concert plus abordable d'un artiste qui me procure tout autant de sensations.
Alors, RV, en publiant votre commentaire il y a une semaine, je pense que vous n'avez pas encore vu ce concert. Je propose qu'un des fans de MF se dévoue pour vous offrir le coffret Timeless... "Ah! Non! C'est trop cher!" ;)

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 mai 14 01:28:04 GMT+02:00
Je suis de ceux qui pensent que la Mylène est en chute libre à tous points de vue. Je l'ai déjà dit à propos du dernier CD, je ne reviens pas là-dessus et je laisse à chacun son opinion. Je voudrais simplement déplorer ceci: pourquoi avoir filmé ce spectacle en cinémascope, puisque sa destination principale est tout de même bien le DVD et le Blu Ray même s'il est passé en salles ? Maintenant, et c'est la première fois avec elle, on se retrouve chez soi avec une image qui ne remplit évidemment pas nos écrans 16/9 et je trouve ça très frustrant. Une erreur de plus. Finalement, et compte tenu de tout ce qui précède, je n'achèterai pas, et en ce qui me concerne, bye bye Mylène...
‹ Précédent 1 Suivant ›