5.0 étoiles sur 5 Toute mon adolescence, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 (Foreigner) (CD)
Outre le fait - peu intéressant en fait - que cet album a bercé toute mon adolescence tellement je l'ai passé en boucle sur ma platine, cet album est un déversement ininterrompu de rock et de rifs de guitares plus saignants les uns que les autres ! Le tout porté par la voix puissante de Lou Gramm et par des mélodies entrées dans l'histoire du rock (Juke Box Heroe, Urgent, Girl on the Moon...) témoignant de la créativité de ce groupe qui avait pourtant déjà à son actif 3 albums hautement recommandables. Mais voilà : celui-ci marque une rupture franche dans le style musical et dans la production par rapport aux précédentes créations, sous la houlette - ceci expliquant cela - du génial Robert John Mute Lang. C'est peut-etre plus hard FM voire plus commercial, mais Dieu que c'est bon !!!
Aujourd'hui encore, je l'écoute souvent sans jamais me lasser, le plaisir et l'émotion sont intacts, comme à 15 ans.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (8 commentaires client)