4.0 étoiles sur 5 presque parfait ?, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toshiba DVR80KF Combiné enregistreur DVD / Magnétoscope Tuner TNT DviX HDMI Noir (Appareils électroniques)
Commande du dernier produit indiqué en stock; en fin de compte non disponible, mais la livraison a été programmée la semaine qui suivait. Donc peu de délai d'attente en réalité et programmation de la livraison théorique respectée !
Mise en route relativement simple avec peritel et câbles HDMI (reliés à la NeufboxTV HD et TV full HD Sony).
Réglage des chaînes analogiques et TNT rapide, mais surtout, ne pas oublier de mémoriser les chaînes TNT par la validation après recherche...
Un tuner, semble-t-il, plus sensible que celui de mon téléviseur; la chaîne, Mirabelle TV, est limite visible à partir du Toshiba mais pas depuis le tuner de mon téléviseur Sony... antenne TNT en direct ou pas.
Les menus affichés sur écran sont un peu trop complexes mais logiques et certainement trop longs à mettre en oeuvre surtout en copie de VHS sur DVD, ce pourquoi j'ai acheté ce produit.
Pas trouvé la remise à zéro du compteur de la partie magnétoscope... j'étais habitué en VHS aux compteurs avec index ainsi qu'au temps réel, bien pratiques pour retrouver une séquence et faire du montage.

Deux "manques" notoires:
- pas de lecture des cassettes S/VHS alors que les derniers magnétoscopes de base encore en vente le font...
- pas de tuner MPEG4 donc pas de réception HD en TNT... en émission HD le tuner MPEG2 mémorise le canal et les indications de chaîne mais pas d'image ni de son sur l'écran et aucun enregistrement possible bien sûr !

La notice n'est pas simple d'utilisation. La logique de présentation des fonctions est "spéciale"...
pas de glossaire ou même de guide simplifié de prise en mains rapide...
dommage...
Il vous faut tout lire, et croiser des informations se trouvant dans des paragraphes séparés, ce que nombre d'acquéreurs doit zapper !

la prochaine référence sera peut-être plus aboutie ?

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 4 oct. 11 11:33:46 GMT+02:00
titi18 dit:
j'ai dû louper un truc, mais je ne vois pas comment recevoir les chaînes de la TNT, en tout cas le balayage n'a rien donné, pourtant je suis câblée et j'ai fait les branchements comme il faut ! depuis quelques mois, j'ai un message qui me dit "dans le cadre du passage au tout numérique blablabla équipez-vous d'un décodeur TNT"... et j'ai toujours ce message ! en plus, mon téléviseur est de la même marque, donc forcément compatible...

enfin, je m'en fous un peu de la TNT, c'est pas pour ça que j'ai acheté cet appareil, mais quand même... lol

En réponse à un message antérieur du 4 oct. 11 15:34:20 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 oct. 11 15:39:26 GMT+02:00
bonjour titi18,
si tu es dans une région encore en analogique ou bien entièrement mutée à la TNT, et que tu es branché sur une antenne de toit ou un réseau câblé avec sortie par câble d'antenne
pour le réglage des chaînes il faut avoir correctement branché un câble d'antenne (non fourni) sur l'entrée antenne du Toshiba - DVR80KF -, voir notice en français page 19 schéma du haut de la page.
Raccorder par Péritel ou HDMI le téléviseur Toshiba, et le connecter par la télécommande sur la prise choisie (soit Péritel soit HDMI).
Il faut lancer la recherche automatique de canaux sur Autoréglage (DVB & ANALOG) dans mise au point automatique (DVB et ANALOGIQUE) page 21 de la notice en français.
ce choix permet, quelles que soient les émissions de ton secteur, de trouver les chaînes émises en analogique ou en numérique ...
cela peut prendre du temps car il faut balayer tous les canaux en analogique et en numérique.
cordialement

En réponse à un message antérieur du 4 oct. 11 15:48:34 GMT+02:00
titi18 dit:
merci pour la réponse mussipontain, je crois n'avoir cherché qu'en DVB... en tout cas, mes branchements sont ok, j'en suis sûre !
je réessayerai, là j'ai commencé à numériser des VHS et ça, ça fonctionne !

Publié le 18 nov. 12 10:39:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 18 nov. 12 10:41:23 GMT+01:00
. dit:
Bonjour,

J'aurai 4 questions à te poser avant de l'acheter, tu à l'air de bien connaitre l'engin

Lors de la conversion de vhs en dvd, il enregistre sous quels formats sur les dvds,

savoir si je pourrai lire sur un lecteur dvd ou un lecteur blu-ray.

Niveau qualité d'enregistrement sur un dvd sur une échelle de 1 à 10, tu mettrai combien.

J'ai encore une télé pour le brancher avec prise péritel ( une chance, hdmi de nos jours !! )

Pas vraiment l'utilité d'enregister la tv sur un dvd, ça donne du propre, france 2 et 3 + tf1.

Je sais pas si tu verra mon message, des films à convertir sur dvd car introuvable de nos jours.

Je te remerçe par avançe, 4 ans que j'ai pas trouver de scope vhs sur ma région, le comble

la vente de k7 vhs toujours, devrait vendre des scopes aussi ......................

Cordialement.

Dominique