3.0 étoiles sur 5 La petite sirène - Bluray, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Sirène - Trilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Je vais pas critiquer le film, tout le monde le connait, c'est un classique de Disney à voir et à revoir ;-)

Par contre pour le bluray, je laisse un tit commentaire. J'ai mis 3 étoiles seulement car je suis assez mitigé pour le bluray

Alors pour commencer, l'image:
là on voit le travail baclé de Disney. Par rapport au DVD, c'est vrai certaines scènes ont été nettoyées. Mais pas beaucoup, les autres sont assez floues et grainées.

Son:
la déception totale, ils marquent un son Français DTS5.1 HD....ça ressemble plus à un 2.1 qu'autre chose. Le son est assez parasité et pas de bonne qualité. La chanson sous l'océan est en simple 2.1...
Bon par contre, ils ont gardés la VF d'origine...au moins un excellent bon point. Mais c'est vrai que certaines scènes ont plus de graves (scène de la grotte avec Ursula).

Coffret:
un superbe digibook contenant l'artbook avec les croquis et les 2 autres films. Couverture en carton brillant, le titre est en or imprimé, le tout protégé par un blister plastique.

Résumé:
si vous aviez déjà l'édition DVD et que les 2 autres films ne vous intéressent pas....gardez-les alors. Cette édition bluray n'apporte que peu d'améliorations.
Je le compare au Livre de la jungle qui, lui, a eu un vrai nettoyage, son 7.1 etc.

Le digibook est superbe par contre ça oui avec la VF d'origine. Le prix n'est pas excessif.

Donc avis mitigé mais il reste pour moi, un grand classique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (38 commentaires client)

Lieu : Bois-de-Lessines, Belgium