3.0 étoiles sur 5 Mention bien mais peut mieux faire..., 19 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metallica : Français pour une nuit [Blu-ray] (Blu-ray)
La voila enfin cette précieuse galette attendue et repoussée plusieurs fois.
Ce concert j'ai eu la chance d'y assister et j'ai la version audio "réelle".
Et justement c'est un des premiers points de faiblesse du Blu-Ray.
Il semble commun maintenant de modifier les "couacs" des prestations live des musiciens, c'est un parti-pris auxquel je n'adhère pas du tout.
J'aurais aimé avoir l'enregistrement de cet instant que j'ai vécu, même avec les couacs de Kirk sur l'intro de One (par exemple) et non pas une déformation "historique" de ce qui s'est vraiment joué ce jour-là...(quite à avoir 1 piste originale et 1 piste retravaillé).
2 autres points d'imperfection:

-il me semble, après un unique visionnage que certaines parties instrumentales présentent un petit décalage avec l'image (je ne l'ai pas remarqué avec la voix de James, qui elle n'est pas "retravaillé"), est-elle présente sur le DVD?...

-j'ai trouvé lors de l'écoute en stéréo, certains passages avec un volume atténué sur la/les guitares qui, de mémoire, ne sont pas présentes sur la version audio que je possède.

Pour le positif, l'image est superbe (hormis quelques travelling qui vibrent probablement dus à des gros coups de caisse de Lars), Le montage est plaisant et le cadre...somptueux!
Quel frissons de voir les rangées de spectateurs surélevés encerclant la scène, levant les bras et haussant la voix en rythme!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 20 déc. 09 11:49:05 GMT+01:00
Balrog dit:
Tout à fait d'accord sur plusieurs points:
- Couacs modifiés alors que notamment Kirk n'a pas arrêté d'en faire (j'y étais aussi). D'ailleurs le live disponible de Nîmes sur Livemetallica.com m'avait semblé non "modifié" il me semble.
- Double-caisse de lars boostée et quantifiée...
- les 5 petites vidéos faites par des soi-disants fan sont complétement inutile, ridicules et de mauvaises qualités.
- Personnellement, gros décalage audio vidéo tout le long du concert...le plus éclatant étant sur les parties batteries..Blu Ray mal masterisé? ou simplement incompatibilité avec mon systéme (PS3)?? j'aimerai le savoir
Sinon, concert filmé (à part le caméraman incompétent qui est chargé de filmer Lars, qui ne s'aperçoit que trop rarement qu'une partie du rebord de sa caméra, côté droit, est trop souvent visible...incroyable) magnifiquement.

En réponse à un message antérieur du 23 déc. 09 16:10:01 GMT+01:00
ce n'est pas des "soi-disants" fan. je te le garantie.
J'étais avec Christophe M. c'était bien une place gagnée, avec prêt d'une camera numérique , mais après c'est universal qui fait le montage, ou l'équipe francaise qui filmait le concert.

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 10 19:23:15 GMT+01:00
Kasprzak dit:
Je n'ai pas eu la chance d'assister au concert et je n'ai ni le cd, ni le blue-ray, mais en dvd je n'ai pas remarqué de décallage entre le son et l'image. Et des 4 dvd de METALLICA que je possède, je trouve que c'est le meilleur; l'ambiance vient de la préstation du groupe et non d'une avalanche d'effets pyrothechniques ( ce qui n'est pas une spécialité du groupe heureusement ) et de mon point de vue la set-list est de très bonne facture ( mais sur ce point chaque fan aurra ses propres préférences ) et la joie communicative de JAMES fait plaisir à voir !

Publié le 5 janv. 10 13:08:42 GMT+01:00
Pierrot dit:
Dans la version blu-Ray, je confirme un décallage du son et de l'image, que je ne peux rattraper avec mon ampli. Très dommage, car quand on choisit ce format, on attend le meilleur du meilleur...

Côté image, on regrette aussi une vue de face, large, vue du public donc, qui restera le point de vue le plus impressionnant d'un concert.

Ceci étant, Metallica restera le plus grand groupe de Metal du monde, et la qualité de leur prestation l'a confirmé une nouvelle fois !

...up your ass !

Publié le 14 janv. 10 00:51:30 GMT+01:00
Egalement beaucoup agaçé par le décalage trop visible entre le son et l'image, le plus criant étant sur tous les plans 'batterie'...
Regrettable car le son et l'image sont excellents et la performance est terrible et magnifie la set-list qui sans cela aurait été trop 'convenue', mais avec une synchro totale on aurait eu le blu-ray parfait et la perfection n'existe pas n'est-ce pas ?
Si on parvient à abstraire ce dixième de seconde entre son et image (qui se note également souvent sur les plans 'chant' de James), ça reste quand même le meilleur document vidéo depuis les débuts de Metallica, donc ne crachons pas dans la soupe et abimons nos platines avec ce bijou 100% France !
PS: Je reste quand même curieux de savoir si la désynchro soulignée est visible sur toutes les pistes audio, et sur la version DVD (à vérifier).
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (84 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 50,00
Ajouter à votre liste d'envies