5.0 étoiles sur 5 Comment découvrir la musique classique avec plaisir, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Concertos pour piano n° 1 et n° 2 / Rubinstein (CD)
Ignare en musique classique quand j'étais adolescent, j'ai demandé à mon père ce qu'il pouvait me faire entendre, lui qui s'y connaissait profondément. Il m'a ainsi sorti, après quelque réflexion, les 2 concertos pour piano de Chopin, interprétés par Arthur Rubinstein.
J'avoue que le 1er concerto m'a enthousiasmé, à l'époque, plus que le second.
Mais je crois que ces concertos et l'interprétation formidable de Rubinstein sont pour quelque chose dans le goût que j'ai peu à peu développé pour la musique classique.

Cinquante ans plus tard je préfère toujours Rubinstein quand il s'agit de Chopin, et de ses autres compositions. Et je réécoute de temps à autre ces concertos.
Je trouve toujours son doigté inimitable même si j'ai entendu d'autres versions très agréables.

Pour tous ceux qui veulent découvrir la musique classique, c'est un excellent point de départ.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 28 févr. 12 19:08:23 GMT+01:00
BENNY dit:
Un point de départ Rubinstein dans Chopin !? C'est le summum, l'inégalable !

En réponse à un message antérieur du 11 avr. 15 15:40:06 GMT+02:00
kkkkkkkk ! ! ouiiiiii ! ! ! on y revient toujours ! !
‹ Précédent 1 Suivant ›