4.0 étoiles sur 5 Seul le premier tome m’a vraiment plu, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou (Poche)
Cette trilogie commence par un excellent 1er tome où sont relatés les incessantes guerres civiles qui ravagèrent l’Angleterre pendant la guerre des deux Roses (1455-1485). Deux maisons royales s’affrontent : les York et les Lancastre. Au programme : batailles, complots, trahisons et assassinats sordides. L’époque est pour le moins mouvementée !
En quelques pages seulement, je me suis retrouvé plongé dans cette histoire riche en rebondissements. De plus, l’écriture claire et agréable de l’auteur permet de s’y retrouver plus facilement dans cette impressionnante galerie de personnages. Alors tant pis si on s’éloigne parfois de la réalité historique, car les intrigues sont vraiment prenantes.

Je me suis donc lancé avec enthousiasme dans la lecture du second tome. Et là, quelle déception ! Les passages descriptifs sont trop répétitifs et alourdissent le récit. De même certaines intrigues m’ont parfois ennuyé. Quant au dernier volet de la trilogie, je n’ai pu dépasser les premières pages. Bref cette fresque historique au départ passionnante s’essouffle vite.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.