5.0 étoiles sur 5 Terriblement actuel!, 20 décembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 451 (Broché)
Fahrenheit 451 : température à laquelle le papier s'enflamme et se consume.
Ce livre est bien plus qu'un roman de science-fiction. C'est un véritable chef-d'œuvre, tous genres confondus. Il met en scène une société futuriste où l'on brûle les livres. Mais à la lecture de cet ouvrage, on ne peut qu'être frappé par le fait que le futur semble nous avoir rattrapés. Insidieusement. Car cela nous ramène évidemment à notre propre société où la destruction massive d'une certaine approche de la connaissance, et plus encore du sens critique et de la réflexion, s'inscrit dans une réalisation plus abstraite, mais néanmoins de plus en plus évidente. Culture prédigérée, matraquage publicitaire, information formatée, télé-réalité, rien ne manque au tableau. Effrayant miroir de notre présent.
Toute ressemblance avec une société où l'on cherche à dicter nos pensées ne serait que pure coïncidence. Quoique...
Pour sauver Saint Augustin, tapez 1.
Pour sauver William Shakespeare, tapez 2.
Pour sauver Victor Hugo, tapez 3.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 avr. 12 01:07:53 GMT+02:00
dorothy dit:
excellent commentaire et drôle avec ça ...

Publié le 17 août 13 18:25:48 GMT+02:00
C'est pas juste, je voulais sauver Molière, c'était mon favori !
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (91 commentaires client)

Lieu : France