ARRAY(0xaa15dc6c)
 
Commentaire client

15 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 MDNA, Madonna retrouve l'electro dance avec panache, 26 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MDNA - Edition Deluxe ( Coffret 2 CD) (CD)
Avec MDNA, Madonna revient avec un son majoritairement dance electro qu'elle peut légitimement utiliser, renouant ainsi avec CONFESSIONS ON A DANCEFLOOR, en allant même plus loin dans le son, et avec tout autant d'éclectisme.
GIVE ME ALL YOU LUVIN', single de retour calibré pour le Superbowl a permis un petit retour tout en frâicheur (Martin Solveig et la présence de featuring bien placés) que personne n'a pu ignorer; GIRL GONE WILD est quant à lui un single calibré nettement pour les clubs et il parvient à séduire par son efficacité mélodique et la production de Benni Benassi.Mais l'album offre beaucoup plus, à commencer par GANG BANG et ce son dark et minimaliste où Madonna se déchaîne dans cette chanson à la construction théâtrale et dramatique... I'M ADDICTED est également dans le registre dance-electro un must du disque.
Plus de légèreté dans ce qui s'annonce comme l'incontournable TURN UP THE RADIO, single évident qui est le genre de titre que tout le monde attend de Madonna, il est terriblement bon et fera bouger à la fois les clubs pointus autant que les campings. De la légèreté aussi dans SUPERSTAR, ainsi qu'une fraîcheur naïve bienvenue à ce moment là dans l'album... très séduisant. SOME GIRLS a un refrain imparable !
A noter la présence de la ballade MASTERPIECE tirée de son film W.E., où on entend sa voix sur une production plus sobre. Une belle ballade clot l'album, FALLING FREE, qui la montre bien plus mature.
Les bonus sont également plutôt bons, à commencer par la B DAY SONG, chanson avec MIA qui rappelle beaucoup ses débuts pour la voix, la mélodie, et qui semble presque improvisée. J'aime également beaucoup la ballade I F**CKED UP toujours en bonus où il est question de son mariage/divorce avec Guy Ritchie avec beaucoup d'honnêteté.
Seuls quelques titres me paraissent un peu en dessous, comme BEST FRIEND ou I DON'T NEED A (malgré son côté épique).
En résumé, ce disque est un disque de Madonna telle qu'on la connaît, sachant nous faire danser, avec un énorme travail de production, mais avec des thèmes personnels (son divorce notament) qui saura certainement commercialement convaincre; il en a le potentiel.
On imagine tout à fait le disque pouvant faire bouger les foules lors de la tournée à venir !!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 14 mai 12 21:57:13 GMT+02:00
RoyFamily dit:
Rien de plus a ajouter je pense...bravo pour cette analyse du CD

Publié le 14 mai 12 21:57:40 GMT+02:00
RoyFamily dit:
Rien de plus a ajouter je pense...bravo pour cette analyse du CD

En réponse à un message antérieur du 12 janv. 13 17:22:27 GMT+01:00
Merci ! ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation