3.0 étoiles sur 5 Divertissant mais frustrant..., 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseuse de vampires, Tome 6 : Le murmure des anges (Broché)
Il s'agit d'une anthologie de 4 nouvelles qui vont mettre l'accent sur certains seconds couteaux rencontrés dans les tomes précédents, approfondissant certains faits survenus avant l'aventure Elena-Raphael. Toutefois l'ensemble apparaît bien plus décousu que ce à quoi nous avait habitués l'auteur, c'est un bonus intéressant pour les fans de la série mais qui risque de manquer d'intérêt pour ceux qui découvrent le monde angélique de Nalini Singh. Les intrigues sont de qualité inégale, un peu de traque, de complots, de romance, c'est sexy mais un peu léger d'autant que la traduction n'est toujours pas à la hauteur.

Avec "Le pion des anges" nous faisons enfin la connaissance du vampire Cajun Janvier que la Traqueuse de la Guilde Ashwini semblait avoir dans la peau, à juste titre d'ailleurs. Leur relation demeure des plus troublantes, la jeune femme ayant dû le chasser à plusieurs reprises pour le compte des anges qu'il avait offensés, elle vient ici l'appâter au sujet d'un conflit d'intérêt entre vampires assujettis à Nazarach, l'effroyable ange d'Atlanta. Tout comme Elena, Ash a des capacités bien particulières et un passé sombre et torturé et cette courte nouvelle ne fait qu'effleurer certains aspects de cette personnalité, nous laissant le bec dans l'eau.

"Le jugement des anges" nous relate la rencontre de Sarah avec le Slayer Deacon son futur époux exterminateur de chasseurs déviants et ce, avant qu'elle ne devienne directrice de la guilde. Belle occasion pour nous de revoir certains archanges du Cadre des dix avant la traque d'Uram ainsi qu'Elena en guest star, sans toutefois combler nos attentes romanesques.

"Le loup de l'ange" propose une intrigue de cour avec la réputée cruelle et froide Nimra qui règne sur la Louisiane et dont la vie semble menacée par un proche. Raphael lui a envoyé Noel un vampire qui fut odieusement et cruellement torturé par un ange fou afin de lui permettre de découvrir l'auteur de cette trahison.

C'est avec "La danse des anges" que nous terminons sur l'idylle de Galen, ancien guerrier de l'Archange Titus fraîchement intégré à l'équipe de Raphaël, et Jessamy l'ange cloué au sol, enseignante et archiviste du Refuge angélique. Les compétences et connaissances infaillibles de l'Histoire de cette dernière vont menacer sa vie, et les manières de néandertaliens de Galen ébranler ses défenses physiques et sentimentales.

C'est donc un florilège d'anges cruels et inhumains tout autant que loyaux et possessifs, de vampires indisciplinés, assoiffés de sang comme pétris d'humanité et de sensualité, ou d'humains qui n'ont rien à envier à ces personnages paranormaux enclins aux élans passionnés que la plume aguerrie de Nalini Singh fait revivre en attendant la suite de cette saga. Un agréable divertissement qui pourtant nous laisse assez frustrés de ne pas en avoir eu plus, Ashwini et Galen méritant à mon sens leur propre tome.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (19 commentaires client)

Blodeuwedd
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 18