5.0 étoiles sur 5 Moi aussi, Je Voudrais Que Quelqu'un M'attende Quelquepart.., 15 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Poche)
Anna Gavalda nous parle... intimement. Ce livre s'ouvre sur 12 histoires, 12 morceaux de vie, authentiques. L'auteur s'exprime dans une apparente facilite qui trouve echo dans nos sentiments. Tantot le narrateur est une femme, tantot un homme. Ce qui domine, c'est l'aisance avec laquelle elle nous seduit. Elle devine jusqu'à nos doutes... Le style est delié, humble mais il laisse un gout d'infini contentement... un peu à la maniere de LaFontaine, on oublie le genie de l'ecriture pour ne se concentrer que sur le fond. Le lecteur est bercé par les variations du discours dont l'auteur joue avec un talent incomparable. Pas de longueurs, la centaine de pages defile en un eclair. On se surprend à rire à l'humour du livre... mieux... on sourit aux images. D'où vient une telle sincerite ? De la narration, certes. On croit apercevoir des fragments de l'auteur -la trentaine, banlieusarde- dans les pans de l'action. Finalement quelle importance ? C'est la vie-meme du lecteur qui galope sous ces lignes.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Rochester, NY United States

Classement des meilleurs critiques: 1.235.090