undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

13 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chardonneret (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le Chardonneret de Dona Tartt n’est en aucun cas un thriller au sens du mot. A ceux qui sont à la recherche d’actions rapides et efficaces, de suspense, voire de scènes un peu gores, ce livre ne saurait convenir.En revanche ce livre n’en reste pas moins un très grand roman. Le synopsis est un brin racoleur en particulier avec les commentaires du Times qui font allusion à Dickens, Tolstoï et Doîstoievski, rien que ça !

En faite, ce commentaire cela n’est pas tout à fait faux, parce que ce livre une fois terminé reste graver en mémoire.

L’écriture de Dona Tartt est superbe, son style efficace, il y a par moment quelques longueurs en particulier lors de la description des sensations perçues et vécues par le personnage principale (Théo). La consommation des drogues et la descente qui s’en suit sont très bien évoquées, à ce demander si l’auteur elle même n’a pas été confrontée à cette expérience. Un plus gênant, à la fin du roman le personnage central erre dans un état d’hébétude, c’est superbement écrit mais cela devient un peu pesant au bout d’un moment.
En revanche, les deux premières parties du livre sont excellentes, l’attentat du musée qui va déterminer toute la suite de l’histoire avec ses conséquences, puis la rencontre avec Boris et la vie que les deux compères vont mener à Las Végas.
Un des points forts du roman, mis à part le style qui je le rappelle est génial, reste la psychologie des personnages très fouillées avec des rapports affectifs qui sont vraiment très détaillés, les rapports parentaux avec leurs manques sont également omniprésents, bref du grand art.
A noter aussi l’idée de départ, commencer l’histoire à partir d’un tableau réel : le chardonneret de Démétrius qui a réellement existé.

Au final, un superbe livre, avec quelques longueurs, des descriptions peut-être un peu trop longues mais à côté de ça, beaucoup d’émotions, de finesse, de psychologie et une histoire originale dans le milieu de l’art et des antiquaires.
A ne pas rater
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Fou des livres
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)   

Lieu : Strasbourg

Classement des meilleurs critiques: 553