5.0 étoiles sur 5 Beau suspense, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Nous sommes le mardi 8 octobre, le jour se lève. Alice émerge tout doucement, tirée de sa léthargie. Elle se découvre en pleine forêt, la main droite menottée au poignet gauche d'un parfait inconnu. Alice a la trentaine, elle est capitaine de police à la brigade criminelle de Paris. L'homme auquel elle est enchaînée se prénomme Gabriel, il est pianiste de jazz à Dublin. Chacun se souvient très vaguement de quelques passages de son emploi du temps de la veille, mais aucun ne s'explique comment il a atterri là, à New-York... en plein Central Park...

Dès les premiers instants, le ton est donné, le décor est planté, la situation propice à un climat de tension et d'interrogations. Le lecteur sait déjà qu'il sera entraîné dans une enquête sans temps mort, une investigation un peu particulière et rendue difficile car menée dans la crainte, les doutes et la traque : c'est la débrouille totale, avec les moyens du bord, une enquête dynamique et nerveuse dans une ambiance parfois électrique.

Au milieu de buildings, taxis jaunes, grandes artères et gratte-ciel, nos protagonistes seront confrontés à des situations difficiles, essayant de rassembler toutes les pièces du puzzle pour tenter de comprendre ce qui leur arrive, tenter de sauver leur peau.

Le lecteur quant à lui se retrouve au milieu d'une véritable course qui multiplie surprises et rebondissements, sans parler d'une enquête qui prend une tournure totalement surprenante, faisant ressortir un passé douloureux, réservant un dénouement pour le moins inattendu.
Le suspense est permanent, le rythme soutenu, l'écriture soignée, ponctuée de jolies métaphores.
Le côté "fantastique" dont l'auteur est coutumier est ici inexistant, mais qu'importe, la lecture est très agréable, l'imagination débordante.
C'est un livre que je recommande, un livre qui réserve un bon moment de détente.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 29 mars 14 21:26:37 GMT+01:00
Blodeuwedd dit:
Bonsoir, enfin un commentaire qui me donne vraiment envie de retenter l'aventure avec Guillaume Musso que j'ai toujours apprécié certes, mais ces derniers temps, il me manquait un petit supplément d'âme, une profondeur que tu soulèves ici...
Merci beaucoup de cet avis bien pesé et mesuré!!!
Excellente soirée à toi!

En réponse à un message antérieur du 29 mars 14 21:30:01 GMT+01:00
TORNADE dit:
Merci beaucoup, c'est très gentil...
Je me suis régalée à le lire, je trouve qu'avec ce nouveau titre, l'auteur s'est tout à fait renouvelé...
Je comprends l'enthousiasme de tous les commentateurs.

En réponse à un message antérieur du 29 mars 14 21:43:58 GMT+01:00
Blodeuwedd dit:
Voilà un mot qui me plait.. Renouvelé....et un commentaire bien plus explicite pour celui qui doute encore... Choix est fait! Merci encore

Publié le 13 avr. 14 12:42:15 GMT+02:00
Je ne sais pas si l'auteur s'est autant renouvellé que cela... ce roman m'a quand même beaucoup fait penser au final à l'un de ses premiers... (je ne donne pas de détails pour ne pas trop en dévoiler ) Mais quoi qu'il en soit, j'ai completement mordu à l'hameçon et j'ai bien aimé...

En réponse à un message antérieur du 13 avr. 14 21:25:45 GMT+02:00
TORNADE dit:
Bonsoir,
J'avais été assez déçue par "Sept ans après" et c'est en comparant ce dernier avec cet opus que j'ai trouvé que Musso s'était renouvelé.
Je suis bien d'accord avec vous, moi aussi j'ai bien aimé.
Bonne soirée à vous
:))
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (414 commentaires client)

TORNADE
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Lieu : BichetteLoup en Crocquelle

Classement des meilleurs critiques: 3