2.0 étoiles sur 5 Destinée, 1 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Voilà c'est la fin de l'histoire de ce groupe de légende et qu'elle histoire....
Tel un parcours initiatique à commencer par un rock bien brut et tranchant aux effluves Hendrixiène mélangeant la musique folk, le progressif puis évoluant vers un rock tonitruant de plus en hard pour atteindre le top du son de la composition et du talent de ce groupe en 1984 « Love at the first Sting » ainsi que son paroxisme « Savage Amusement » 1988 puis.....après il fallut attendre 5 années pour une ultime et digne injection de venin et l'album regroupant des compositions dignes les unes des autres derniers soubresaut de la bête à mon sens avec « Face the heat » de 1993 qui malheureusement à ma connaissance ne connu qu'un succès d'estime du moins en France excepté pour ses ballades.....
Depuis lors la magie n'est plus, il manque quelque chose, comme si pour ce groupe telle était la rançon de la gloire et du succès « worldwild » et avec « Sting in the tail » il faut croire qu'ils ne sont pas arrivés au bout de leur chemin de croix et qu'il était temps et sage pour la bande de Rudolf Shenker de se faire une raison. Hélas trois fois hélas pour ma part seules les 4 premières compos sont « dignes » d'intérêt et d'écoute (sans envie de zapper) et sur 12 ça fait plutôt léger ils auraient dût peaufiner et travailler plus encore lesdites compositions afin de tenter d'égaler au moins « Face the heat »
Sinon rien à redire sur le son, la production sur la voix de Klaus Mine toujours au top d'ailleurs mais quel gâchis réellement serait-ce dût au fait qu'ils soient mal entourés d'un problème de mangement, de staff pour des musiciens d'un tel talent j'hallucine c'est pas loin d'en être pathétique, les affres du temps ont lourdement pesés et cet ultime album voulu comme un barou d'honneur sonne tel le glad, heureusement reste les perles d'antan ces morceaux indémodables, ces albums indétrônables et tant de classiques qui n'ont pris ride et que l'on a toujours plaisir à écouter mais avec une once de nostalgie à présent.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 28 janv. 11 19:00:01 GMT+01:00
alors,"Love at first sting" en référence,je dis "OUI!" mais "Face the heat"...???!!! les autres brûlots des SCORPS sont à mon avis plutôt "Lovedrive","Blackout"; et "Unbreakable"! (ainsi que l'album avec le philharmonique de Berlin et "Acoustica" qui suivit peu de temps après)

En réponse à un message antérieur du 5 mai 11 19:09:51 GMT+02:00
Van @lex dit:
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je viens seulement de te lire....
En effet, je suis de ton avis sur "Lovedrive" et "Blackout" manque pi être "Animal magnetism" également
Pour face the heat j'évoquais seulement un soubresaut digne à mon sens en terme de compositions
à "Love at the...." mais après tout les goût et les couleurs....
"Unbreakable et l'album avec le Philarmanic de Berlin sont bof bof pour moi même s' il y a un léger mieux pour "Accoustica" mais sans plus...
Sincèrement comme je l'évoquais dans ma prose rien avec le recul des années n'égale leur époque
avec Uli Jon Roth si c'n'est également et là je te rejoint avec les albums sus-cités !
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France