2.0 étoiles sur 5 Bof, 27 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Princesse des glaces (Broché)
Une jeune femme est retrouvée nue, dans sa baignoire, les poignets tailladés, couverte de gel. Son amie d'enfance, Erica Falck, trente cinq ans, écrivain de profession, a fait cette découverte macabre, et c'est toute la communauté de Fjällbacka qui est en ébullition. Un suicide semble vite improbable aux yeux de la police et l'enquête que mène l'inspecteur Patrik Hedström soulève de nombreux mystères...

J'avais très envie d'aimer ce roman à la superbe couverture noire, illustrée délicatement par Matthew Price. J'en avais très envie...mais dès les premières lignes, j'ai dû me rendre à l'évidence que l'écriture, lourde, malhabile et très désagréable du récit, ainsi que sa structure volontairement hachée, qui passe d'un personnage à un autre sans transition, me rendrait la tâche bien difficile... Ce fut effectivement le cas. Heureusement, mes efforts ont été récompensés, car malgré une intrigue poussive, je me suis retrouvée aux 4/5ème du livre finalement tenue par le suspens, attachée aux personnages et dans l'attente d'une issue qui ne m'a pas déçue, bien au contraire.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 12 juin 11 12:54:43 GMT+02:00
Bravo je suis tout à fait d'accord avec vous. Je serais juste un peu plus sévère !

En réponse à un message antérieur du 6 juil. 13 12:55:32 GMT+02:00
parfaitement d'accord! L'intrigue se révèle intéressante, mais mon Dieu que c'est mal écrit! trop de détails parfaitement inutiles, en outre!

En réponse à un message antérieur du 20 mars 15 02:44:20 GMT+01:00
M. Robin dit:
Et bien moi je n'ai pas pu finir cette chose, je n'ai pas été tenu par le suspens, vu que je n'en ai pas trouvé, j'ai pourtant beaucoup persévéré !
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (183 commentaires client)