5.0 étoiles sur 5 Warner et sa piste son Dolby..., 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity - Oscar® 2014 du Meilleur Réalisateur - Blu-Ray + DIGITAL Ultraviolet [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Qu'on se le dise tout de suite, le film mérite amplement ses 5 étoiles. Une oeuvre à découvrir au cinéma et en 3D ! Par contre aucune envie de me tapper une fois de plus une piste sonore à la ramasse pour la VF dont la différence par rapport à la VO se fait grandement ressentir même sur le premier home cinéma Blue Sky de chez Carrefour. Messieurs pro-VO il faudrait maintenant penser à nettoyer vos oreilles...

Ensuite faudrait aussi un peu se calmer... A lire les commentaires, faut être de grands malades pour chier autant de haine et s'insulter les uns les autres. Peu importe que ce soit mieux de regarder en VO ou en VF, peu importe que Gravity n'aie pas besoin de VF tant l'expérience se situe ailleurs, peu importe que certains ne feront jamais la différence entre DD et DTS. Ou peu importe que les commentaires Amazon servent à venir se plaindre d'un éditeur ou pas. L'important c'est le choix donné au consommateur qui aime avoir le meilleur après s'être fait délester de 35 euros. On ne demande que d'avoir le choix et Amazon nous permet d'être visible vis a vis de Warner pour que les choses changent. Est ce vraiment important que votre film préféré n'ait que 1/5 sur Amazon ? Ca ne vous empechera en aucun cas de l'acheter et de pouvoir en profiter... Par contre cela semble avoir de l'importance pour l'éditeur qui sera plus susceptible de changer de politique s'il pense avoir un manque à gagner. C'est apparemment ce qui est arrivé pour Pacific Rim (premier film à sortir avec une VF HD depuis l'avènement du Blu-ray ne l'oubliez pas !), mais tant que la victoire n'est pas assurée on ne relache pas ses efforts ! Le combat continue ! S'il s'avère que Gravity dispose bien d'une piste française HD, je viendrai corriger ma note comme je l'ai fait pour Pacific Rim.

N'oubliez pas non plus que Warner c'est aussi des packaging à la ramasse, un master avec des incrustations en VO, une sérigraphie inexistante (parfois même sans titre, ni information sur le contenu du disque), des commentaires audio non sous titrés, des versions longues non doublées etc... Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais à vrai dire la plus grande question qui trotte dans la tête de tous les internautes reste celle ci : Pourquoi Amazon ne permet pas de mettre une note égale à 0 ?

Édit : modification de la note parce qu'il faut saluer l'effort mais on veux un steelbook et des prix pas aussi abusés !

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 31 oct. 13 10:35:08 GMT+01:00
Jo06200 dit:
Donc d'abord je râle sur un produit qui n'est pas sorti et dont on ne connait pas les specs, puis après on viendra corriger si besoin est.

Belle mentalité, en mode cliché du bon français râleur.

Magnifique !

Publié le 4 nov. 13 16:31:28 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 nov. 13 16:32:13 GMT+01:00
Ils ont changé leurs packagings pour faire du G2 comme demandés par les consommateurs, les masters avec incrustations VO ne sont pas l'apanage de Warner, les sérigraphies sans titre sont un problème subjectif (perso, je trouve ça classe, ça laisse la surface du disque pour le design), les versions longues sont parfois non doublées parce que... le doublage n'existe pas...

Ne reste en fait que les commentaires audio non sous titrés qui sont un vrai problème, perdurant en plus depuis bientôt 15 ans quand même...

Après, autant ça me gêne de voir un énième commentaire jugeant sans aucune base factuelle, autant votre promesse de modifier votre note si le film sort avec une VF lossless est fort appréciable.

Publié le 6 nov. 13 03:01:19 GMT+01:00
RDIA dit:
ouf ! quel commentaire, on a l'impression qu' il a été pondu en seul passage . Ca doit venir du coeur .
Mais il est tout à fait juste ce commentaire . Je suis assez gros consommateur de blu-ray (environ 1000)
et quand un blu-ray provient de warner, je me surprend à hésiter avant d'acheter voire même parfois
j'ai envie mais je n'achète pas . et oui!

En réponse à un message antérieur du 6 nov. 13 13:29:34 GMT+01:00
C'est la même chose pour moi, c'est quand même bien dommage.... Quand on est fan de cinéma, on aimerai se ruer sur la nouvelle sortie blu-ray pour pouvoir redécouvrir un film qu'on a aimé. Avec Warner il y a toujours cette petite idée de se dire que pour ce qui est proposé, il vaut mieux attendre une baisse de prix ou que le blu-ray tombe dans une offre.

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 13 23:21:55 GMT+01:00
Mathieu dit:
Personnellement je suis enchanté que la version parodique (version française) soit de mauvaise qualité.
Vive la Warner !

En réponse à un message antérieur du 13 déc. 13 16:37:59 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 déc. 13 16:42:16 GMT+01:00
Freak dit:
Vu la quantité de dialogues inclus dans ce film ... un certain effort est possible pour un visionnage en VO ... Faut pas abuser non plus !

De plus : sur Amazon UK vous aurez exactement la même galette pour 10¤ de moins et en Steelbook de surcroit pour les amateurs ...

Je vous laisse juge ! ;-)

Publié le 18 janv. 14 19:48:16 GMT+01:00
Pierre dit:
VF & VO confirmée en DTS HD MASTER AUDIO 5.1 c'est un changement pour Warner qui "écoute" enfin les consommateurs français !

Publié le 12 févr. 14 14:43:10 GMT+01:00
Castor dit:
Ra ces ânes de FR et leur VF pourri :)

En réponse à un message antérieur du 13 févr. 14 15:50:48 GMT+01:00
Titof70 dit:
Ca c'est la remarque imbécile classique du prétentieux imbu de lui-même. Ok cher ami vous parlez anglais grand bien vous fasse, moi aussi et couramment. Néanmoins, ce n'est pas le cas de tout le monde, point N°1 et certains fims, pour ne pas dire beaucoup, sont tout public. Vous allez donc jeter l'opprobre sur les enfants qui eux ne parlent pas anglais, les pauvres nuls. Et bien sur ce sont des consommateurs de seconde zone qui ne méritent pas un son HD puisqu'ils n'ont pas fait l'effort d'être bilingues.
Les ânes du FR ne vous saluent pas.
Mais renseignez-vous, il n'est pas exclu que des cerveaux soient en vente sur Amazon. Cela pourrait vous servir.
‹ Précédent 1 Suivant ›