Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 parfait pour la TV, 3 février 2012
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils (Poche)
Rodriguez perd son fils dans un accident de voiture - sa femme crie vengeance pour ce fils. Boulard sait que c'est lui, puisqu'on l'apprend dans les premières pages - sa femme crie vengeance pour leur vie de famille qui se délite.
Jacques Expert varie. Dans ce livre, il nous donne 4 voix pour comprendre non pas le mobile d'un crime, mais comment ses conséquences sont vécues, pénètre le coeur des familles pour en comprendre les tensions vues par leurs adultes, 4 voix pour entendre la vengeance et la peur monter - 4 voix pour se demander ce que nous ferions en pareil cas?
Non, le livre n'est pas une réflexion, c'est un scénario parfait pour un téléfilm, avec un suspense qui se dégrade à quelques dizaines de pages de la fin. Le livre ne donne pas le temps de nous poser la question de ce que nous ferions à la place des Rodriguez - le livre, plutôt, nous donne à voir deux familles qui pourraient être celles de nos voisins, vivre leurs quotidiens, leurs frustrations, leurs espoirs perdus et les mélanger à leurs peurs et leurs petits mépris, dans un final attendu.
Expert écrit bien - ses descriptions des vues du pourri criminel sont excellentes, on sent son dédain et son mépris grandir à grandir que l'on vit à côté de ce petit chef qui se croit grand, un homme commun qui se croit au-dessus du lot, et qui ressemble à tant de gens que l'on pourrait connnaître. mais seul Rodriguez a des états d'âme, les autres restant sur une seule ligne jusque la presque fin - étonnant.
Le style est direct, il est propre à tourner page sur page, l'outil multi-voix est bien utilisé. Cela dit, la ligne de temps est souvent mélangée, et l'auteur passe à côté d'une occasion unique de nous faire réfléchir en prenant plus de temps sur le pourquoi de la vengeance - en tant que lecteur, on réagit aux propos des protagonistes, mais on n'a pas le temps de penser pas avec eux. C'est une livre parfait pour une adaptation TV.
Mais Expert fait mieux, bien mieux dans Adieu. Par ailleurs si on aime le multi-voix, Japrisot et sa Passion des Femmes, quoique prenant le crime à l'envers, restent pour moi un modèle.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 31 mars 14 22:10:08 GMT+02:00
Plus de 2 ans après, l'adaptation en film à été abouti et il passe en ce moment même sur TF1. Et il est très surprenant ! Beau commentaire de votre part.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : 74, FR

Classement des meilleurs critiques: 43.643