5.0 étoiles sur 5 Enquête dans l'Angleterre victorienne, 7 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rutland place (Poche)
J'avais depuis longtemps déja envie de découvrir cette auteur. J'adore les livres historico-policiers et je n'ai pas été déçue. J'ai été plongé dans l'univers de ce quartier aristocratique anglais à l'époque victorienne et je me suis vraiment laissée emporter par l'histoire. Charlotte Pitt a un caractère tout à fait remarquable dans cette société si empreinte de préjugés et de bonnes manières. On est directement plongé dans l'époque grâce aux subtils descriptions des vêtements de l'époque, des intérieurs bourgeois, des comportements en société. Mais ce n'est pas le seul point fort de ce roman: l'enquête policière est également très bonne. Jusqu'au dénouement, on ne se doute pas un moment de l'issue de l'histoire.
Je vais très vite me replonger dans une autre de ses aventures...
Une très belle enquête dans l'Angleterre victorienne. Un très beau moment de détente...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 23 août 11 21:20:02 GMT+02:00
B. Keller dit:
C'est la suite de quel enquête d'Anne Perry?

‹ Précédent 1 Suivant ›

4.7 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : Paris, France