5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup ri, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Redshirts (Broché)
C'est le premier Scalzi que j'ai eu l'occasion de lire, et j'ai beaucoup ri ! L'histoire est loufoque à souhait, l'humour est très présent, l'auteur ne se prend pas au sérieux et ça se sent, cela m'a beaucoup fait penser à ce qu'écrit Joe Haldeman avec la dérision et la dinguerie de Douglas Adams, la solution au problème des héros principaux aurait pu se trouver telle quelle dans le Guide du Routard Galactique !
L'histoire raconte comment un jeune matelot se fait affecter sur un vaisseau spatial auquel il arrive toujours des tragédies lors des missions d'exploration auxquelles il est affecté. Le taux de morts violentes est si élevé que notre héros entame des recherches pour en trouver les raisons - celles-ci vous surprendront certainement, et la solution qui leur est apportée encore plus ! Enfin, cerise sur le gâteau, les trois codas de la fin, dont la première est hilarante !
Bref, un bon livre de SF pour se détendre et rire un bon coup...!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 août 14 19:43:54 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Son premier Scalzi ! Voyez-moi ça ! ^-^
je n'ai pas aimé celui-là, trop bâclé à mon goût (j'ai un gros complexe scolaire, j'avoue). Celui qui m'a le plus divertie est sans nul doute Agent to the Stars
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 549