undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Pourquoi tous ces remakes de films cultes, 3 mars 2014
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des singes [Édition Single] (DVD)
"La Planète des singes" (Planet of the Apes) est un film américain de "Tim Burton" de 2001, vaguement inspiré du roman éponyme de "Pierre Boulle".
Dans le film de "Franklin J. Schaffner" de 1968, je me posais la question: le colonel George Taylor pouvait-il être aussi débile pour se croire vraiment sur une autre planète alors que les singes parlent anglais tout le long du film. Le livre, de ce coté, est plus réaliste puisque le narrateur commence à communiquer avec eux par les mathématiques et se trouve vraiment sur une autre planète. Ici, L'histoire est plus fidèle au roman, puisqu'elle ne se passe pas sur Terre et les singes et humains descendent des survivants du crash d'une plate-forme spatiale. Mais alors, d'où viennent les chevaux? Ils étaient dans la station spatiale comme animaux de laboratoire?
Quoiqu'il en soit, ce remake (qui parait-il est un reboot) est loin de surpasser le chef-d'œuvre de 1968 (Interdit au moins de 13 ans à l'époque) et là, je me pose vraiment une autre question: Pourquoi tous ces remakes de films cultes dont la plupart sont difficiles à trouver en DVD? Tim Burton se fiche bien de ce film même s'il se rapproche plus du roman de Boulle en le situant vraiment sur une autre planète et en gardant la fin originelle.
le réalisateur "Tomas Alfredson" ("Morse" de 2008 dont le remake fut "Laisse-moi entrer " en 2010), à eu cette phrase pertinente: "les remakes devraient être faits à partir de films ratés ou peu réussis, cela permettrait de régler ce qui ne fonctionnait pas dans l'original ".

PS: On retrouve dans ce film "Linda Harrison", la "Nova" du premier film, dans le rôle d'une femme dans un chariot et un méconnaissable "Charlton Heston" dans celui du "singe-sénateur Zaïus".
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 27 janv. 16 13:05:18 GMT+01:00
Entièrement d'accord. On ne devrait jamais faire le remake d'un film classé " Chef d'oeuvre " mais au contraire s'en inspirer pour une nouvelle création originale.
Voir mon commentaire intitulé "Faux remake". Le seul remake que j'ai toléré est le KING KONG 2005 de Peter Jackson parce qu'il "sonnait juste".
‹ Précédent 1 Suivant ›