Commentaire client

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une série fidèle au film !, 4 décembre 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Crow : Stairway To Heaven - L'intégrale de la série (DVD)
On a parfois de mauvaises surprises lorsque des films sont adaptés en séries (Police Academy, Clueless, Ferris Bueller, Dirty Dancing) mais on a aussi de bonnes surprises (Stargate, Dans la chaleur de la nuit, Buffy contre les vampires, Highlander, M.A.S.H.). "The Crow stairway to heaven" s'inscrit, de mon avis, dans la seconde catégorie. Reprenant les éléments du premier volet avec Brandon Lee, Bryce Zabel (Loïs et Clark les nouvelles aventures de Superman, Dark Skies l'impossible vérité) créé un tout nouvel univers avec de nombreux personnages secondaires inédits qui enrichit les aventures du justicier de la nuit.
Tournée en 1998 à Vancouver, la série bénéficie de la solide compétence de techniciens ayant travaillé pour d'autres productions de qualité comme "X Files", "21 Jump Street" ou "Mac Gyver". On reconnaît aussi la pâte de téléastes de talent comme Tibor Takacs, Gilbert Shilton, Steven Hilliard Stern ou Kari Skogland. De nombreux acteurs célèbres ont fait une apparition dans la série comme Christina Cox (FX Effets spéciaux), John Pyper-Ferguson (Broters and Sisters), Don Most (Happy Days), Anthony Michael Hall (Dead Zone), Michael Weatherly (NCIS), Donnelly Rhodes (Cap Danger), Jody Racicot (Flash Gordon) ou Meghan Ory (Once upon a time) pour citer les plus connus.
Une série qui fût en son temps un succès d'audience sur les chaînes locales américaines mais qui dût subir les foudres d'Universal, repreneur de Polygram Television, le producteur. La seconde saison (Pourtant annoncée !) fût purement et simplement annulée suite aux problèmes de droit entre Universal et Dimension Films concernant le personnage de The Crow.
Diffusée en France sur M6 au début des années 2000, "The Crow stairway to heaven" fait partie de cette vague de séries qui ont marqué de leur empreinte les après-midi de cette chaîne avec "Code Quantum", "Les aventures de Sinbad" ou encore "Stargate SG1". Après un certain nombre de pays, c'est enfin au tour de la France d'avoir une édition en dvd. Minime quand à son contenu additionnel (Pas de suppléments, making of ou interviews des comédiens), on peut bénéficier quand même de l'intégralité des 22 épisodes en version française (Très réussie au demeurant) dans le format initial de tournage (Plein écran).

L'intégrale éditée par Universal France est réussie : le visuel rappelle le premier film et le coffret plastifié s'intègre parfaitement dans le boîtier.
Je mets une étoile en moins pour la faute de mauvais goût : pas de version originale !

Le casting est flamboyant avec un Mark Dacascos excellent (Depuis il n'a pas brillé au cinéma ou la télé mis à part sa participation au reboot de "Hawaï 5-0"). Vous auriez tort de croire que cette série n'est qu'un énième avatar de la franchise "The Crow" car elle est plus réussie que les trois films suivants. "The Crow stairway to heaven" est la parfaite continuation du film d'Alex Proyas et un hommage à la mémoire de Brandon Lee.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Soisy sous Montmorency

Classement des meilleurs critiques: 110