2.0 étoiles sur 5 Espérance déçue..., 10 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outrun (CD)
J'ai découvert, comme beaucoup, Mr. Kavinsky en passant par le film Drive. C'était Night Call, un tube profond et hypnotique. Le choc. Puis je me suis aperçu que cet artiste n'avait pas fait grand chose, finalement. Surgi de nulle part, il s'exposait à présent dans les magazines, avec un look improbable, calqué sur les eighties. J'ai eu l'impression bizarre d'un déguisement, d'un produit marketing créé à la va vite... Un concept artificiel et tape-à-l’œil... On le présentait comme le grand Kavinsky... Mais impossible de trouver un titre de lui! Quel paradoxe!

J'ai décidé de rester positif et d'attendre son album. Voici le bébé, j'ai nommé: Outrun!

Résultat: Quelques bons morceaux, plutôt rares ( Blizzard... ), et du remplissage, beaucoup de remplissage. L'ensemble est sympa, mais un peu vide et passablement irritant.

Vraiment, Mr. Kavinsky, vous pouvez mieux faire avec l'univers des années 80.

Mon commentaire se veut honnête, pas négatif. Je trouve que c'est un super produit marketing, très bien amené, très habile et accrocheur. Comme l'album des Daft Punk. D'ailleurs les deux ont collaboré sur Night Call - L'album des Daft est supérieur.

Enfin voilà... Je ne suis pas convaincu.

Désolé de dégriser les fans, mais tout cela flaire un peu l'embrouille!

Quelque chose cloche.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 9 mai 14 16:49:53 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 mai 14 17:11:24 GMT+02:00
Mimi DR. dit:
Bah disons qu'entre Nightcall et tous le reste de l'album y a un fossé dans le genre musicales (pas dans la qualité)
Apres en ce qui concerne le son des années 80, je ne pense pas que ce soit le but recherché, pour cela il y a les Synthétiseur vol 1 à 14 (ou plus)
Il ne se compare pas à un Vangelis ou JMJ.

Il à crée sa propre identité, une image electro type 80's (avec un mix de pleins de choses connus comme Rampage= DBZ, Blizzard, etc) + un coté underground.

Le coté commercial est effectivement la musique de Nightcall, après est-ce un titre apat pour justement se faire connaitre du public mais ne s'attendais à tant d'engouements qui est fortement du au succès du film Drive. et du coup Kavinsky qui se veut underground ne l'ai plus.

Enfin je vois le truc comme ça moi.

Edit: je viens de trouvé ça sur le net, j'avais pas forcement tort:

"A l'époque, Vincent Belorgey, de son vrai nom, est un musicien électro dont les productions sont aussi discrètes qu'appréciées par le milieu. Drive va lui donner un coup d'accélérateur. "Je n'étais pas frustré, confie le Parisien, tatoué comme un camionneur. Je n'ai jamais eu la prétention de faire un succès. Je l'ai rencontré grâce au film d'un réalisateur dont j'aime le travail. Ma chanson aurait été utilisée dans Fast & Furious, cela aurait été différent."
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/musique/outrun-de-kavinsky-road-movie-electro_1235635.html#ij45JJWZCfA1f4pl.99

En réponse à un message antérieur du 9 mai 14 18:23:46 GMT+02:00
Flaubert dit:
Vous avez eu raison de mettre cette citation trouvée sur le net. Elle est éclairante. Cette chanson - Nigh call - aurait pu en effet être utilisé dans Fast and Furious, en aurait-on autant parlé? Drive a été primé à Cannes, pas Fast and Furious... Coup de projecteur! Vincent Belorgey s'est retrouvé emporté dans une histoire qui le dépassait un peu - La célébrité immédiate, inattendue. Le reste de sa production m'a paru inégal, inachevé, pas très bien rodé, ce qui est bizarre pour un fan de bagnoles (LOL), car le rodage, c'est important.

J'attendais sans doute un peu trop de cet artiste, qui reste très prometteur. Le futur parlera.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : paris