4.0 étoiles sur 5 Rien à redire en ce qui me concerne, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Livre du Reiki tibetain - les symboles des maîtres reiki, les 4 degrés et leurs rituels (Broché)
Etant Shinpiden en Reiki, dans la lignée "Mikao Usui / Dr Chujiro Hyashi / Mrs Hawayo Takata / Phyllis Lei Furumoto", ainsi que détenteur d'autres filiations un peu trop longues à être énumérées ici, je ne vois franchement pas ce qui dérange tant ici.

En réalité, il n'y a que le titre de cet ouvrage qui est trompeur, car, effectivement, le Reiki Usui n'est en rien Tibétain, mais, mis à part cela, je trouve ce livre plutôt sérieux et très bien fait. Mieux vaut pareil ouvrage que tous ces manuels et "initiations à distance" qui se monnaient à prix d'or sur internet.

Je crois que l'on oublie trop souvent la manière dont Misao Usui a reçu le Reiki, qui n'est autre que L'Energie Universelle de Vie...Il faut bien comprendre qu'il a capté cette énergie de manière conforme avec ses origines culturelles et ses croyances. Imaginons un instant que ce soit un Rabbin Juif qui soit à l'origine de cet Art, nous nous serions sans doute retrouvés avec des symboles ressemblant aux lettres Hébraïques. A ce propos, je suis membre d'un Ordre Rose+Croix Traditionnel transmettant une technique de soin énergétique ressemblant curieusement au Reiki...et lui étant bien antérieure!!!

Si Misao Usui est le Grand Maître et Père Fondateur du Reiki, il n'est en rien dépositaire ou propriétaire de L'Energie Universelle de Vie, et il existe plusieurs manières de la catalyser, tout comme il est tout à fait possible de s'initier soi-même au Reiki (par contre, je n'accorde aucune valeur aux prétendues "initiations à distance").

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 21 févr. 14 21:55:26 GMT+01:00
Concernant votre lecture, je souhaiterais savoir si ce livre est vraiment source d'enseignement à connaître en Reiki, je veux dire, en terme de nouveauté ou d'approfondissement ? d'avance merci...
‹ Précédent 1 Suivant ›