5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres de Dalai Lama, 12 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du bonheur : Sagesse et sérénité au quotidien (Poche)
Franchement, j'ai lu beaucoup de livres avec la participation du Dalaï-Lama. Très souvent j'y trouvais pas ce que je voulais parce qu'on parlait beaucoup de sciences cognitives, du rôle de la médecine, du rôle du cerveau etc.. Ce genre de propos ne m'intéressaient pas car je suis très détachée de la science, je cherchais surtout une philosophie de vie avec des réponses que tout le monde pouvait comprendre sans se plonger dans les subtilités de la médecine.

Et ce livre est tout simplement parfait! Il aborde tout avec des réponses faciles et logiques. L'art du bonheur donne un vrai plaisir, celui parfois de se dire qu'on est déjà arrivé à un stade et celui d'avoir des réponses à nos questions sur la colère, les émotions destructrices, la souffrance, comment surmonter son égo et ses pensées quand elles nous rendent aveugle. En plus, on ne revient pas vraiment sur le bouddhisme lui-même et sa doctrine avec comme je l'ai parfois vu des termes tibétains à tour de bras que seul les initiés comprennent, ce livre est plutôt un exposé de la philosophie a adopter dans notre monde occidental compréhensible pour tout le monde.

Bref, un vrai condensé de tout ce qu'il faut savoir. Si vous n'aviez qu'un seul livre à lire c'est vraiment celui-là! Il est la base de tout avant de vous plonger dans des discours plus profonds.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Favennec

Classement des meilleurs critiques: 43