4.0 étoiles sur 5 Une balance évoluée avec quelques petits défauts., 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Smart Body Analyzer Pèse-Personne Noir (Beauté et hygiène)
Tout d'abord esthétiquement cette balance est magnifique. Sa couleur sombre fait très classe et le panneau de verre rajoute à cet effet. La police d'écriture choisie pour l'écran est lisible et suffisamment grande et lumineuse pour qu'on puisse lire facilement.

La mesure du pouls est cohérente avec ce que je trouve à la main et avec ce que je trouve au cardio-fréquencemètre (Wahoo blue HR) habituellement.
La balance vous indique où vous placer avec de petits témoins lumineux signalant un surplus de pression dans les angles de l'écran (l'écran agissant comme un schéma de la balance si c'est plus clair comme formulation).
La mesure du CO2, elle aussi est cohérente, elle est à 384PPM avec la fenêtre ayant été ouverte très longtemps aujourd'hui, selon internet en extérieur la moyenne est de 350PPM.
Je n'ai pas de repère par rapport à la masse grasse mon ancienne balance ne mesurant pas cela. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle varie de 0,5% selon les jours, probablement une différence dans mon hydratation au moment de la mesure.
La mesure du poids est identique avec celle de mon ancienne balance.

Des pieds pour surélever la balance sur la moquette sont fourni, si votre sol est trop épais les mesures seront faussées, sur du lino/plancher/carrelage par contre ils sont inutiles.

L'emballage est réduit au strict minimum (un sachet pour protéger la dalle de verre de la balance, la boite extérieur, un renfort en carton pour faire amortisseur en haut et en bas du carton, 4 pieds moquette avec surface collante, balance, un feuillet minuscule de mise en route). Les piles sont fournies et installées, il faut juste tirer une languette accessible depuis l'extérieur pour allumer la balance.

La première synchronisation nécessite un téléphone/tablette bluetooth avec l'application withings, un bouton sous la balance permet de forcer la synchronisation, il faut ensuite aller connecter la balance au téléphone dans les menus de ce-dernier puis lancer l'application.
J'ai trouvé que la force du signal wifi était très très limitée. Quand mon téléphone captait à 3/4 le wifi, la balance ne trouvait pas le réseau (elle le listait mais n'arrivait pas à se connecter). Problème résolu en approchant la balance du point d'accès wifi mais c'est tout de même gênant et probablement dû au fait que la balance est au niveau du sol.

La vitre a beau être esthétique, le matin elle est froide. Pour que la mesure du pouls et de la masse grasse fonctionne, il faut se mesurer pieds nus et rester un moment sur la balance (30 secondes peut être) et comme on se mesure souvent en se réveillant, le verre est froid et ce n'est pas forcément très agréable (surtout de bon matin).

La lecture des données sur le site web est simple, tout comme dans l'appli. Leur système de trèfle à remplir est une bonne idée pour avoir une vision globale de la santé. Néanmoins je n'aime pas forcément les graphiques avec la difficulté de voir les données précisément (pas de choix de la plage de date dans l'appli). La mesure du CO2 part d'un trait et les batons montent ou descendent de ce trait, plus il descend bas, plus le taux de CO2 est faible, c'est assez inhabituel, on est habitué à partir de 0 et à voir une limite tracée.

Je n'ai pas fait appel au SAV withings pour l'instant, j'avais juste fait une demande d'information pour leur tracker (le pulse) et j'attends toujours la réponse. J'ai acheté le produit du concurrent (fitbit flex) qui lui à répondu 24H plus tard, j'aurais bien pris leur balance mais elle mesure beaucoup moins de choses, j'avais besoin d'une mesure du pouls sans mettre le cardio tous les matins et vu la différence de prix la fitbit aria n'était pas forcément un bon choix à ce niveau.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (247 commentaires client)

EUR 149,95 EUR 142,41