5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 : la naissance d'un empire [DVD + Copie digitale] (DVD)
Un film qui prend aux tripes du début à la fin. Un film d'honneur et de courage, de défense de la liberté, tout cela sur fond de combats sanglants et de mer déchainée. Une mise en scène spectaculaire, des discours qui donnent la chair de poule. Tout y est. Et je ne parle pas de la beauté sculpturale des acteurs et actrices. Tous les personnages sont brutes et déterminés. Il n'y a que 2 personnages féminins mais ce sont 2 femmes de pouvoir, 2 meneuses qui portent leurs troupes et occupent tout le film.
Le passage entre ce volet et le premier "300" est parfait avec quelques vues ça et là de Léonidas, des batailles en parallèle et une corrélation des faits.
J'ai vu ce film en 3D et pour une fois, ça valait le coup, je suis restée accrochée à mon siège du début à la fin.
A voir et à revoir.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 17 avr. 14 14:53:13 GMT+02:00
Gracieux dit:
Sans vouloir offenser, les 2 meneuses de ce "film" sont plus ou moins fictives, artémision est le nom du cap où a lieu la bataille, artémise Iere est une vraie Reine par contre, pas une esclave bouffonne. Je suis d'accord avec le fait que tous les personnages sont brutes, vulgaires de sanguinolence même. Les effets très spéciaux de ce "film" décapitent tout l'intérêt du premier. Il n'y a ni honneur ni courage dans ce film, ou plutôt pas plus que dans les Avengers ou Rambo, des phrases toutes faites piquées à d'autres héros (zapata). Qui aime voir s'entrechoquer des coques et périr des hommes par centaines doit voir ce film, ou "le jour le plus long" qui a au moins le mérite de ne pas placer tout son film sur 2 personnages (qui ne sont pas les 2 femmes car la Reine de Sparte n'apparait que 5 minutes). Mais bon, chacun ses gouts. Ce film est médiocre.

Publié le 17 avr. 14 14:53:28 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 17 avr. 14 14:54:40 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 17 avr. 14 16:53:42 GMT+02:00
jo59dk dit:
Bonjour Gracieux, vous ne m'offensez absolument pas et vous avez tout à fait le droit d'avoir une opinion différente de la mienne. J'ai apprécié ce film mais tous les goûts sont dans la nature. Merci pour votre commentaire.
‹ Précédent 1 Suivant ›