4.0 étoiles sur 5 Un poil déçu, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La légende Final Fantasy VIII : Création, univers, décryptage (Relié)
Reçu hier, fini aujourd'hui. Ça résume assez bien mon sentiment sur cet ouvrage, qui va à l'essentiel, sans faire de zèle. Aucune illustration (le coup de crayon de Tetsuya Nomura méritait pourtant qu'on s'y attarde), aucune interview (seulement quelques commentaires des créateurs glissés au compte goutte). Les secrets du jeu ne sont pas abordés (chercher Omega Weapon dans le château d'Ultimecia est quand même assez marquant). Du côté des bons points : le livre est beau (couverture cartonnée), la partie sur les théories est la plus réussie à mon goût, pas de parti pris ni de rejet buté.
En définitive, j'aurais préféré payer davantage pour un produit plus complet, je ne regrette pas mon achat pour autant, qui offre l'opportunité de replonger dans cet univers de dingue sans rallumer sa console !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 72,90
Ajouter à votre liste d'envies