3.0 étoiles sur 5 Cherf d'oeuvre, mais VF catastrophique, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amadeus [Director's Cut] (Blu-ray)
On a tout dit sur ce chef d'oeuvre et sur Mozart. Tout le monde sait j'espère que ce film n'est pas une biographie du compositeur et que quasi tout est faux dans le film, c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre elle-même adaptation d'un opéra de Korssakof.

Dans ce blu ray nous avons la version director's cut (excellente en VO) mais avec un redoublage VF catastrophique... Non seulement la voix du 1er rôle change (on nous a enlevé entre autre la voix grave et suave du regretté Roland Topart) mais même le rôle de Mozart a été redoublé et est bien moins bon, bien sue ce soit Luc Hamet : on passe de la VF à la VO d'un coup quand Mozart rit ! Un scandale de la part de Warner France...
Dommage que la version cinéma avec le doublage originale ne soit pas proposée sur un second blu-ray... j'ai donc gardé mon DVD version cinéma dans ma blu-raythèque !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.