5.0 étoiles sur 5 Très bel album pour enfant, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bonheur prisonnier (Album)
Cet album est vraiment à conseiller pour les jeunes enfants. Les dessins sont d'une qualité rare dans ce type de produit. Les pages sont soignées, les couleurs envoûtantes. Certains dessins m'ont fait penser à des tableaux de Gustav Klimt, tels que "le baiser".

J'ai bien aimé l'histoire- tout comme ma jeune fille- dans laquelle un grillon se plaint d'être prisonnier d'une cage d'or. Libéré, quelques catastrophes vont survenir. Une question se pose: peut-on accepter d'être heureux en enfermant un petit animal? Le jeune garçon a-t-il eu raison de libérer le grillon?

Notons que dans la tradition chinoise, le grillon est symbole de bonheur. Il est aussi symbole de la vie, de la mort et de la résurrection. Sa présence au foyer est considérée comme essentielle pour prémunir des catastrophes, mais ce bonheur doit-il être choisi au mépris de la liberté d'un autre être vivant? C'est la question fondamentale que pose l'album à laquelle il répond également par le récit.

Une belle histoire avec des illustrations de qualité.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 25 nov. 11 23:56:07 GMT+01:00
Cela tombe à propos j'ai un petit-fils de 10 ans serait-ce bien pour lui ? Merci et VU pour ce bel ouvrage de commentateur !
VU Bien sûr !

En réponse à un message antérieur du 26 nov. 11 08:11:35 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 26 nov. 11 08:13:46 GMT+01:00
Christelle dit:
Bonjour Christian,

Je pense que c'est tout à fait adapté à un enfant de 10 ans, mais cela dépend de ses goûts. Cet ouvrage ressemble un peu à une fable à valeur morale.

Johan Rivalland que vous connaissez et Michelle Rivalland ont commenté l'album et c'est grâce à eux que je l'ai connu. Allez voir aussi ce qu'ils en disent, car j'ai trouvé leur commentaire passionnant.

Si vous le mettiez dans les mains de votre petit-fils, dites-moi ce qu'il en aura pensé.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Lieu : Amiens (80)

Classement des meilleurs critiques: 108