5.0 étoiles sur 5 Appareil de très bonne qualité, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D5300 Appareil photo numérique Reflex 24.2 Kit Objectif AF-S DX VR 18-55 mm Noir (Appareils électroniques)
N'étant pas un professionnel de la photo, j'ai longuement hésité entre un D7100 et ce dernier modèle qui vient juste de sortir.

Mon choix s'est finalement porté sur le D5300 qui répond parfaitement à mes attentes. Boitier plutôt léger, bonne prise en main.

Excellente réactivité (cela doit venir du processeur) ! Accès rapide aux fonctions importantes de l'appareil très facilement (diaphragme, iso, balance etc...)
J'utilise cet appareil avec un Nikon 18-300 f/3.5-5.6 mais également avec un Tamron 10-24 3.5-4.5. Pour les pro il est certainement moins bon que son équivalent chez Nikon, mais pour un amateur comme moi qui cherchait un grand angle, c'est nikel et 3 fois moins cher que le Nikkor....

Je conseille cet appareil à tous les amateurs qui souhaitent conserver simplement les réglages automatiques pour ensuite évoluer vers les modes manuelles et ainsi faire des photos de plus en plus belles :)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.