ARRAY(0xf5373a8)

5.0 étoiles sur 5 Lorsque je songe à quel point Il s'est éloigné de la gloire, 13 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : His Hand In Mine (CD)
Lorsque je songe à quel point Il s'est éloigné de la gloire, venu sur terre avec nous... souffrir l'humiliation, à ma place sur le Calvaire... Alors, je me demande: Qui suis-je pour recevoir un tel amour? - Ce sont ces paroles dans "Who Am I" qui donnent à cet album toute sa valeur particulière parce qu'elles sont dites avec la voix du chant venant du cœur même d'Elvis. Elvis était inspiré par la musique. Tous les genres et styles apparaissent dans ses chansons. La musique lui apportait la paix, le réconfort que cherche tout être humain. Il est facile d'imaginer que la première musique venant du cœur qu'il ait entendu soit un chant "Gospel" dans une petite église du sud des États Unis. On le sait, cette musique sert à exprimer la condition humaine d'esclave face à l'abus raciste ou tout simplement les valeurs douteuses que favorise souvent la société en général. (Lorsque tu marches seul au travers de l'orage, tiens la tête levée et ne sois pas effrayé par la nuit. À la fin de l'orage il y a toujours un ciel d'or et la douce musique d'un oiseau...) Ce sont les premières paroles de "You'll Never Walk Alone" l'un de ses classiques "Gospel". Dans son interprétation de "His Hand in Mine" C'est le partage de sa foi en ces mots : (Vous pouvez me demander comment je sais que mon Dieu est vrai. Vous pouvez douter de mes états d'âme, mais je sais qu'Il est vrai aujourd'hui, je puis éprouver sa main dans la mienne et cela me sufi, c'est tout ce dont j'ai besoin pour savoir...) C'est l'essence même des chansons "Gospel" et les versions de cet album sont particulièrement touchantes de douceurs vocales ou Elvis feutre ses notes de sentiments profonds rejoignant probablement ce qu'il avait éprouvé alors qu'il était enfant dans une église du sud, découvrant le réconfort des prières chantées.
Serge Carmel Bourget

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : Bromont, Qc, Ca

Classement des meilleurs critiques: 1.077.779