5.0 étoiles sur 5 Rammstein se bonifie avec le temps, 16 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liebe Ist Fur Alle Da (Edition limitée 2 CD) (CD)
Je réitère mon commentaire, j'en avais déjà soumis un mais il n'a jamais été validé, et c'est le cas de beaucoup de mes commentaires dernièrement... Mais que se passe-t-il ? Je ne dis rien d'interdit pourtant... Sont-ils perdus dans la nature ??? Bref... Passons à Rammstein...

Pour ma part cet album est très très bon... que dis-je... excellent ! Je suis l'activité de ce groupe depuis Sehnsucht et la fameuse musique "Du Hast".

Certains ont été déçus par Reise, Reise. Beaucoup ont été déçus par Rosenrot. En effet, un an d'écart entre ces deux albums, c'était peut-être trop rapide...

Là on a attendu 4 ans pour voir un nouvel album, et l'attente est récompensée ! Si vous n'avez pas aimé "Pussy" certes très spécial, mais à mon goût sympathique, attendez d'entendre le reste... Je n'arrive pas à me décider quelle est ma préférée entre "Ich Tu Dir Weh", "Haifish", "B********", "Wiener Blut" et "Fruhling in Paris", ce qui est énorme dans un album contenant 11 pistes...
Et encore je ne parle pas du disque bonus de cette édition ! Les 3 premières sont entièrement inédites et excellentes, les 2 dernières sont des versions de Roter Sand, l'une en orchestrale (pas si orchestrale que ça d'ailleurs) et l'autre, avec un autre texte et une version un peu modifiée encore... Si on aime Roter Sand on est servi !

Concernant les textes, si on comprend l'allemand pas de soucis, mais ça reste dans l'univers de Rammstein, comique, osé... Bref faut aimer.

L'édition est sublime, elle est entourée d'un carton renforcé avec le visuel que l'on voit, et l'intérieur... merveilleux, les images sont de très bonne qualité, on reconnaît les 6 teutons dans un univers sombre entouré de femmes nues qu'ils s'amusent à découper car "l'amour est là pour tous"... Bref il faut aimer aussi, mais c'est sublime.

Donc si vous aimez Rammstein, n'hésitez pas à foncer sur cet album qui est pour moi à ce jour, le meilleur !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]