5.0 étoiles sur 5 Une expérience, Un Chef d'oeuvre., 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happy Sad (CD)
Première sensation : La musique est épurée à son maximum, un vibraphone, une douze cordes, quelques percussions subtiles et congas. Elle est pure et s'étire tout en lenteur et en langueur, comme un dimanche matin pluvieux qui s'allonge sous la couette. Je suis au cœur d'un moment d'intense intimité, seul avec moi et ce disque. Rien d'autre autour, juste le silence, la voix de Tim Buckley, et son folk émouvant.

Seconde sensation : La voix est d'une beauté magistrale. Elle m'envoute, m'obsède et s'accroche à moi-même entre les silences. Tout comme la musique elle s'étire, se tord, se distend avant de s'effacer discrètement entre deux déhanchements de congas.

Un choc musical dont on se remet difficilement après l'écoute. Impossible d'enchaîner avec quoi que ce soit, hormis le silence complet et total, ce même silence qu'il faut s'entourer au début du disque pour pouvoir s'imprégner de cette musique si pure et si belle.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

5.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : Clichy, France