5.0 étoiles sur 5 Le petit truc en plus, 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF Pancake 40 mm f/2.8 STM + Bouchon d'Objectif E-52 + Bouchon Anti-Poussière E (Appareil-photos)
Rapide tour d'horizon :
- Possibilité de faire de la proxi (mise au point mini 30cm)
- Donne 64mm sur petit capteur (tous les canon sauf 1D et 5D)
- Qualité optique, auto-focus piqué excellents

La question : par rapport à un 50mm 1.8 pas beaucoup plus encombrant (taille/poids) ça vaut quoi?
=> plus silencieux, meilleur dès 2.8 que le 50mm à 2.8 et sur 5D, les 10mm de moins permettent de cadrer plus large et de baisser la vitesse minimum de shoot à 1/15. Si vous voulez du F2 : 50mm obligatoire sinon ce 40mm largement meilleur (vrai auto-focus, meilleure construction. Etc...)

Par rapport au autres optiques, vu le prix et la qualité fournie, c'est l'objectif à avoir dans sa poche. Transforme votre 5D en machine urbaine plus légère qu'un X100 Fuji (qui dispose lui d'une ouverture à F2 sur 35mm mais sur APS-C). Idéal pour les vacances, sorties ou comme moi, le tout venant tout le temps. A remplacé pour moi un 50mm 1.4 trop fragile et trop lent mais pas un 35mm 1.4 très proche mais différent à l'usage quotidien.

Pour la résistance au temps va falloir attendre. Mais il parait costaud et vu le verre embarqué ce serait un comble de le voir tomber en rade ( mais on ne sait jamais...)

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 3 juil. 12 09:57:41 GMT+02:00
Bonjour,
Je suppose que l'on parle ici d'un possesseur d'EOS de la gamme à 3 chiffres, parce que sur mon 40D, je ne crois pas que l'ensemble deviendra léger.

Je suis tenté, mais pour mon style de photo, je suis trop habitué aux zoom pour peaufiner mon cadrage.

Un compact expert style GF2 soldé au meme prix si je ne veux pas faire de l'argentique, me semble une solution plus discrete.

En réponse à un message antérieur du 11 juil. 12 13:45:54 GMT+02:00
Rick dit:
Non je parlais d'un 5D premier du nom.
Sinon le 40mm devient un 60mm nettement moins polyvalent.
Je trouve que ce duo est une bonne réponse au Fuji X100 que je n'ai pas aimé.
La solution GF2 ne boxe pas dans la même catégorie. Capteur moins performant, format 4/3 mais rendus des photos sympa et beaucoup plus maniable.
Mais si vous voulez vraiment quelque chose de compact, le nouveau Sony RX100 est une superbe solution.

En réponse à un message antérieur du 2 sept. 12 12:59:50 GMT+02:00
Lafo dit:
Pour info :
Canon 5D MII + Pancake 40 mm = 810 gr + 130 gr = 940 gr.
Fuji x100 = 440 gr.
Le Fuji X100 reste 2 fois plus léger et beaucoup moins encombrant

Publié le 20 sept. 12 09:26:25 GMT+02:00
Ju dit:
La mise au point minimum n'est de 20cm, mais 30cm.
5d plus léger qu'un x100? Le x100 est 2x plus léger... Faut pas raconter n'importe quoi!

En réponse à un message antérieur du 20 sept. 12 12:49:23 GMT+02:00
Rick dit:
Corrigé pour la map mini.
Sinon Lafo a mentionné ça au dessus, mais avec plus de politesse et de calme.
‹ Précédent 1 Suivant ›