5.0 étoiles sur 5 Les 4 Fantastiques!, 11 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who - Live At The Isle Of Wight [Blu-ray] (Blu-ray)
600 000! Ils étaient 600 000 venus par bateau pour s'en prendre plein la tronche sur cette île devenue mythique.
Si on apprécie les Who, il faut absolument se procurer ce concert remastérisé du mieux que possible ( pour l'image) et frapadingue (pour le son, l'arrivée de la basse dans Pinball Wizard évoque le décollage d'un Boeing).
Il est faux de dire que les Who sont un groupe soudé. Entwistle se planque derrière sa basse dans sa combi-squelette et passe son temps à recompter le nombre de frettes de son manche. LA rythmique du groupe, c'est lui.
Daltrey se casse la voix ( comme à Woodstock) au milieu du set, et compense par un jeu de scène se bornant à des lancer de micro.
Sur scène, et le réalisateur l'a bien compris, ce sont Moon et Townshend qui fascinent.
Les Who, c'est Pete Townshend, qui décide et emballe tout. Moon n'a d'yeux que pour lui, et réciproquement. Keith est raide dingue de Pete, il accompagne le moindre riff de roulements, guette les signes de rupture de tempo, frappe sa cymbale à chaque bond ou moulinet, et Pete surveille toujours du coin de l'œil. Leur complicité est totale, et entre les morceaux, quand le grand tarin prend la parole, c'est Moon qui vanne avec lui, se prenant même une mandale qui le rend mort de rire...
Townshend contrôle tout, et surtout le public. La longue interview en bonus est sidérante: il avoue s'être toujours demandé ce qu'il foutait avec ces 3 barges, sinon qu'il DEVAIT le faire. Pour lui, c'est de l'art, comme fracasser sa gratte, à la fin, après avoir UNI 600 000 personnes s'étend faites au préalable pressurisées et à moitié affamées par l'organisation de ce festival. Sa lucidité est terrifiante, allant jusqu'à cautionner les jets de téléviseur des fenêtres d'hôtels...C'est de l'art, il fallait le faire, ils l'ont fait.

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 25 de cette discussion.
Message initial: 12 mai 11 23:51:31 GMT+02:00
(N°6) dit:
Les qui ?
Ouais je sais. Je sors.

En réponse à un message antérieur du 13 mai 11 12:14:50 GMT+02:00
J'ai le concert en cd (mais y'a aussi la vidéo) du concert d'hendrix le lendemain ...
Le problème, qui est expliqué dans le livret du hendrix, c'est que la sono de l’île de wight est encore plus pourrie que celle de woodstock avec gâteau sur la cerise des interférences des radios des flics ... Et comme les Who, ou plutôt ceux qui gèrent leurs rééditions sont des habitués du traficotage à plus ou moins grande échelle des bandes live (les moultes péripéties des rééditions du live at leeds), question in fine : le son est-il celui du concert nettoyé, ou tout a t-il été refait en studio à coup de pro-tools ?

En réponse à un message antérieur du 13 mai 11 12:35:38 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:10:53 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 13 mai 11 20:10:47 GMT+02:00
Franz D. dit:
Sérieux, on m'a offert un coffret des Who. Je trouve ça vachement bon, à part la période "Who are you ?", je trouve ça un peu daté. Mais les premiers, ça déchire grave ! Et puis, j'aime bien l'idée que Roger Daltrey bégayait ! (à causse de l'acide, paraît-il).

Publié le 14 mai 11 00:00:00 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 19 mai 11 09:18:46 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 14 mai 11 08:43:23 GMT+02:00
Hervé J. dit:
Je n'ai que The kids are allright en DVD, sorti en salles en 1979, pot-pourri sympa de leur carrière. J'avais failli acheter celui-là, mais ai hésité à cause du son (comme dit Jip Wight se traine une réputation horrible niveau son). Alors ça s'écoute bien? si oui, ça m'interesse.

En réponse à un message antérieur du 14 mai 11 10:09:08 GMT+02:00
"supervision personnelle de Pete Townshend" ?
Mais il est pu tain de sourd depuis 20 ans Townsend !!! Tu veux mon avis, ils ont mis ça pour qu'il touche des droits, le problème étant que des supports comme les dvd, bluray, mp3, ..., tous les nouveaux formats, ne génèrent souvent aucune royaltie pour les auteurs, leurs contrats signés il y a des lustres ne stipulant pas ces supports ... y'en a un paquet qui se sont faits avoir, surtout s'ils ont changé de maison de disques ...

Les Who de "who are you", c'est déjà bien cuit... pour moi, ça sent le roussi à partir de leur chef-d’½uvre "who's next" .... c'est 30 years of maximum r'n'b le coffret, Baron ? Il est excellent ...

On sait, sister, ils sont anglais ...

En réponse à un message antérieur du 14 mai 11 15:08:34 GMT+02:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:10:53 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 14 mai 11 17:18:35 GMT+02:00
Franz D. dit:
Oui, c'est "30 years of maximum r'n'b". Une très bonne rétrospective. Oui, j'ai l'impression que c'est moins bien lorsque Keith Moon disparaît. Pour une fois qu'un batteur est un acteur central dans la créativité d'un groupe de rock (et son image aussi !)

En réponse à un message antérieur du 18 mai 11 09:40:00 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 mai 11 09:40:55 GMT+02:00
Luc B. dit:
Dans le ROCK N ROLL CIRCUS, l'émission TV des Stones, les Who sont invités. Sur la dernière chanson, on voit tous les invités assis dans les gradins. Keith Moon et Townshend font les C... comme ce n'est pas permis, Marianne Faithfull se bidonne aussi devant leurs anneries. L'un des deux est déguisé en évêque ! Ce qui est amusant, c'est la tête de Jagger, qui semble, par contre, ne pas apprécier leur petit délire...
‹ Précédent 1 2 3 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Lieu : zaou