4.0 étoiles sur 5 superbe coffret, 7 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter - L'intégrale [Édition Limitée spécifique Amazon.fr - Coffret Collector] (Blu-ray)
Je ne reviendrai pas sur les films, il me semble que celà est inutile.

Concernant le coffret:
Il est en bois, très grand, très lourd (normal les blu ray se rangent dedans) et franchement il a de la gueule! Il y a miroir gravé sur le dessus du coffret, ce qui fait très classe. La baguette de Sureau est en résine (très bonne imitation bois), elle est assez lourde et une fois posée sur le coffret grace aux deux supports qui s'emboitent très facilement, le coffret prend toute sa splendeur!
Alors pourquoi seulement 4 étoiles sur 5 me diriez-vous. Tout simplement pour le prix que je trouve un petit peu excessif. Par contre, ma soeur a le fameux coffret chateau, et je trouve ce coffret-ci (c'est à dire celui avec la baguette se Sureau) beaucoup plus classe, beaucoup plus décoratif, moins kitch.
Concernant l'emballage, Amazon est parfait, comme à chaque fois: le coffret et la baguette sont entourés de polyester (les blu ray sont déjà dans le tiroir, bien calés), puis placé dans un carton, ce même carton qui est dans un plus grand carton! Bref, un emballage à toute épreuve. Et arrivé à la date prévu (merci La Poste) comme d'habitude.

Concernant la qualité des blu ray: l'image et le son vont crescendo au fur et à mesure des films.
S'agissant de l'image:
Les 2 premiers harry potter("Harry Potter à l'école des sorciers" que je noterai 3/5 pour l'image, et "Harry Potter et la chambre des secrets" que je noterai 3,5/5 pour l'image) étant les moins bien réussis.
On rentre vraiment dans le vif du sujet à partir du 3("Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" que je noterai 4/5 pour l'image).
Concernant les 4("Harry Potter et la coupe de feu")et 5("Harry Potter et l'ordre du Phénix"), l'image est encore plus nette que pour les 3 premiers, je met donc 4,5/5 pour ces 2 films).
Puis vient le 6("Harry Potter et le Prince de sang-mêlé"), le 7.1("Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1") et le 7.2("Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2"). Ces 3 là sont parfaits, je leur met donc 5/5 pour l'image.

S'agissant le son:
Les 4 premiers films: la piste PCM 5.1 en VO, envoie du lourd. La VF comme d'habitude, le simple Dolby 5.1, efficace mais inférieur à la VO.
Les 4 derniers films: Vo en TrueHD 5.1, et 5.1 en VF...c'est donc la VO qui gagne (et de très très loin!) encore une foi.

S'agissant des bonus:
je ne les ai pas encore regarder mais de ce que je sais, on retrouve TOUS les bonus des 8 films, donc je pense qui'il y en aura pour tout le monde et pour tout les goûts.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france