4.0 étoiles sur 5 Enfin les merveilleux Rois Maudits sur Kindle!, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les rois maudits - L'intégrale (Tomes 1 à 7) (Format Kindle)
Un des meilleurs romans historiques! Peut-être même LE meilleur? Un livre magnifiquement écrit, des péripéties qui s'enchaînent toutes seules, un récit qui rend l'histoire proche, concrète, amusante, prenante... La façon la plus efficace de se passionner pour les débuts de la guerre de Cent Ans! Et l'avoir enfin sur Kindle permet de tout lire d'une traite sans promener les 7 tomes avec soi. Malgré tout je n'ai mis que 4 étoiles car la version Kindle n'est malheureusement pas à la hauteur du texte: fautes de frappe régulières qui, tout en étant minimes, agacent à force (et changent parfois totalement le sens de la phrase) comme Louis Hutin qui devient Louis Rutin, Alain de Pareilles qui devient Main de Pareilles, "les serviteurs à nourrir" deviennent "les serviteurs à pourrir", etc. Vu le prix, je m'attendais tout de même à une édition impeccable...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 1 mai 14 22:55:45 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 mai 14 22:57:32 GMT+02:00
arpege94 dit:
Les fautes et erreurs mentionnées ne donnent pas envie d'acheter cet ouvrage, d'autant que le prix est dissuasif ! Dommage car je me faisais une joie de pouvoir enfin lire cet ouvrage tant vanté au format kindle.

Publié le 13 juin 14 10:17:31 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 13 juin 14 10:18:34 GMT+02:00
Franck dit:
J'avais cherché sans succès l'intégrale des rois maudits en numérique il y a peut-être un an. Quand j'ai vu qu'elle était disponible (en cherchant par hasard), j'allais l'acheter sans réfléchir, même si 26¤ pour un livre qu'on a sur son étagère, c'est cher !
Et puis j'ai vu les commentaires, sur les "coquilles". J'ai pris l'extrait gratuit, et effectivement, il y en a... Sans doute pas tant que ça, mais trop quand même. On parle ici d'un ouvrage d'un éditeur traditionnel qui, s'il mérite sa réputation, ne se permettrait pas ce genre d'approximations dans un livre imprimé.
Tant pis, je garde mes 26¤ et j'espère qu'il ne faudra pas attendre que les rois maudits tombe dans le domaine public pour que quelqu'un fasse le travail correctement (2081... Beaucoup d'entre nous ne serons plus en état de lire...!)

Publié le 14 août 14 23:58:12 GMT+02:00
E. Rossi dit:
Moi aussi je voulais acheter cet ouvrage, mais après avoir lu qu'il y a tant de fautes, j'ai decidé d'attendre...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France, Paris