5.0 étoiles sur 5 Petite info qui je pense peut aider, 25 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 272 HD Casque haute définition Fermé 3 m (Appareils électroniques)
Bonjour
Je viens d'acheter ce casque qui ma foi est quasi parfait (esthetique finition audio)
Je souhaite vous faire par d'une astuce qui ma foi empechera bien des retours
J'ai eu comme certaine personne ayant posseder ce casque des basses quasi inexistante
Apres avoir ecumer nombre de forum j'ai appris qu'il y avait une periode de rodage
Je m'explique :
Les casque audio sont en gros de petit haut-parleur que l'on colle a ses oreilles
C'est haut parleur on besoins d'une membrane qui vibre pour produire un son hors plus celle-ci est elastique plus les son seront grave (et inversement plus elle sera "tendu" et plus les son seront porter vers les aigues)
Donc pour des casque de cette gamme il faut une periode de rodage d'environ un cinquantaine d'heure (voire une centaine d'heure)pour assouplir la membrane et donc sortir un son beaucoup plus "chaud" et des grave bien plus present
Je vous conseil de faire tourner votre casque sur votre chaine Hi Fi sur Skyrock une dizaine d'heure par jour a volume moyen et vous verrez la qualiter audio de votre casque s'ameliorer sensiblement
Voila en esperant vous avoir aider en cas de ce genre de probleme

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 7 janv. 12 14:11:10 GMT+01:00
Sylvie dit:
Bonjour, je viens d'acquérir ce fameux casque. Effectivement de très belle qualité mais comme le dit Erwann, on ne sent pas les basses ou si peu! Donc je vais tester son astuce pour les faire progresser. Car pour le moment, mon Koss UR 40 à prix bien moins cher, est de meilleure qualité sonore, dans le sens ou il claque mieux avec de réelles basses.

Autre remarque, le son "maximum" n'est pas très élevé quelque soit le support et appareil audio choisie.

Publié le 24 févr. 13 13:24:38 GMT+01:00
Renealdax dit:
Je conseil, contrairement à l'auteur de ce message, un rodage plutot sur simplynoise white sound. Ce dernier utilisant toutes les fréquences au meme volume.

En réponse à un message antérieur du 2 déc. 14 11:27:09 GMT+01:00
Ceci est dû à l'impédance élevée de ce casque ! C'est un gage de qualité et non l'inverse ! Il faut pour pouvoir en tirer toute les qualités, le coupler à une source amplifiée (ampli de puissance ou carte son adéquat)
‹ Précédent 1 Suivant ›